La Nouvelle-Zélande demande aux touristes de signer un papier pour s’engager à protéger l’environnement !

Publié par Elisa le 19 Nov 2018

La Nouvelle-Zélande est un pays constitué de deux îles, qui se trouvent en Océanie, à environ 2 000 km de l’Australie. Elle a pour symboles les kaponga, qui sont des plantes, et les kiwis, qui sont des oiseaux. C’est un pays isolé qui est composé d’une faune et d’une flore incroyablement riches et variées. Et c’est pour cela que le pays a créé un document que les touristes doivent signer avant d’entrer sur ces îles.

La Nouvelle-Zélande très protectrice de l’environnement

La Nouvelle-Zélande a déjà la réputation d’être un pays très protecteur de l’environnement. De part sa nature incroyable, mais aussi sa connaissance des réels dangers climatiques que le monde fait face, le pays a décidé que les touristes devaient protéger ses terres. Ce sont 7 organisations, privées et publics, du pays, qui ont instauré la Promesse de Tiaki. Celle-ci vise à inciter les touristes à voyager en sécurité, à protéger la nature et l’environnement de la Nouvelle-Zélande. Tiaki voulant dire « protéger » en Maori, une des langues des îles, appelle les voyageurs à justement protéger les terres sur lesquelles ils se déplacent.

nouvelle-zélande océanie

« Pendant mon voyage en Nouvelle-Zélande je protégerai la terre, la mer et la nature en faisant attention à mon empreinte écologique et en ne laissant aucune trace. Je voyagerai en sécurité en faisant attention et en ayant de la considération pour tout. Je respecterai la culture en gardant l’esprit et le cœur ouverts. » Voici le serment moral de Tiaki. Une belle manière de conserver leur si beau pays.

 

La Promesse de Tiaki, un pas vers l’écologie

« Tiaki sert à poser des lignes directrices sur la manière dont nous souhaiterions que les gens se comportent lorsqu’ils viennent en Nouvelle-Zélande« , explique Stephen England-Hall, le directeur de l’office du tourisme néo-zélandais. « L’idée, c’est que nous avons une relation profonde et symbiotique avec notre environnement. Nous sommes heureux que vous veniez découvrir nos paysages, mais nous souhaitons aussi que vous soyez conscients du fait qu’il s’agit d’un endroit vraiment important ».

 

Un clip de présentation de Tiaki est disponible sur le site officiel du serment. Il sera très prochainement diffusé dans les avions qui relient la Nouvelle-Zélande au reste du monde.

nouvelle-zélande

En savoir plus sur : -

 
0