62 Youtubeurs s’engagent pour le climat !

Publié par Elisa le 05 Nov 2018

Aujourd’hui a été annoncé le début du mouvement « On est prêts ». Une soixantaine de youtubeurs célèbres s’engagent pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

Ce lundi 5 novembre, le militant écologiste et fondateur de « Le mouvement », Elliot Lepers, lance une campagne pour sensibiliser au réchauffement climatique. Celle-ci a pour nom « On est prêts », et implique 62 stars de Youtube, dont Norman, EnjoyPhoenix ou encore Golden Moustache. Le mouvement démarrera le 15 novembre et durera 1 mois. Chaque jour un défi sera lancé par les youtubeurs pour inciter leurs followers à adopter des gestes écologiques.  Les cinéastes espèrent que leur communauté pourra les imiter, et donc agir pour la planète.

On Est Prêt à relever le Grand Défi

Le Grand Défi pour le climat commence le 15 novembre ! https://onestpret.frRejoins-nous dans cette aventure sur Facebook, Instagram et Twitter.Nous, #OnEstPrêt à changer. Avec vous ?

Publiée par Onestpret sur Dimanche 4 novembre 2018

 

62 youtubeurs s’impliquent contre le réchauffement climatique

 

3 équipes sont mises en place pour ce projet. La première devra changer son alimentation, la deuxième ne devra plus utiliser de plastique, et la troisième devra arrêter de prendre la voiture. Les youtubeurs cherchent à motiver 3,5 % de la population française pour ce mouvement. « On est prêts » a été lancé notamment suite à la démission de Nicolas Hulot du gouvernement, ancien ministre de la transition écologique et solidaire. Il apparait d’ailleurs dans une vidéo plutôt amusante de Golden Moustache, qui vise également à sensibiliser au réchauffement climatique.

 

Le mouvement « On est prêts » a été lancé suite à la démission de Nicolas Hulot

 

Un mouvement semblable, qui a pour slogan « Il est encore temps », avait été lancé le 8 octobre sur les réseaux sociaux. 19 stars de youtube incitaient les Français à participer aux marches pour le climat le samedi 13 octobre.  Cette démarche a été un succès, et les 62 youtubeurs de « On est prêts » espèrent pouvoir également réussir leur projet. Le mouvement visant à sensibiliser les Français au réchauffement climatique, et à les inciter à adapter les bons gestes pour sauver notre planète.

En savoir plus sur : - - -

 
0