Ces photos qui prouvent les ravages de la pollution plastique sur la planète

La pollution plastique est de plus en plus présente sur notre planète. Même si beaucoup se mobilisent pour recycler et trier ses déchets, cette pollution ne fait que s’aggraver. Elle ne touche pas seulement les terres, mais également les mers et océans et donc affecte et tue les animaux marins. Il est temps de réagir et de faire quelque chose pour sauver notre monde de toutes ces ordures qui trainent partout. Cette sélection de photos reflète la gravité de la pollution plastique.

 

>> A lire aussi: Un supermarché bannit le plastique de ses rayons et fait exploser ses ventes

 

Cette photo a été prise le 20 octobre 2018 à New Delhi en Inde, près de l’ISBT Kudsia. Chaque année à cause de la fête traditionnelle de Durgā pūjā, la rivière Yamuna est envahie de déchets plastiques et autres matériaux non dégradables. L’état de Yamuna, déjà connue pour être l’un des fleuves les plus pollués du pays, empire tous les ans après l’immersion des idoles.

 

plastique

Crédits: Sonu Mehta/Hindustan Times via Getty Images

 

Cette photo a été prise le 7 novembre 2018 à Dhaka au Bangladesh, sur les rives de la rivière Buriganga. Cette femme sèche les sacs plastiques pour les recycler. Cette rivière est la plus polluée du pays à cause de la pollution humaine et industrielle.

 

plastique

Crédits: Rehman Asad/Barcroft Media via Getty Images

 

Cette photo a été prise le 13 juillet 2017 devant la rivière Makelele au Congo. Elle montre clairement la pollution plastique qui est alarmante.

 

plastique

Crédits: John Wessels/AFP

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 
Publié par Elisa le 01 Avr 2019
0