Découvrez ces 10 légumes à faire pousser soi-même !

Et pourquoi pas un peu de jardinage ? Il fait beau, les températures se radoucissent, autant en profiter. Aux dernières nouvelles, nous avons encore le droit de flâner dans notre jardin toute la journée. Dans ce cas-là, autant joindre l’utile à l’agréable et faire repousser ses légumes à partir des restes. Ne jetez plus vos épluchures et donnez vie à de nouveaux légumes, grâce aux conseils du jardinier Jean-Philippe Amoto. Découvrez comment transformer ses restes en légumes ci-dessous. A défaut, transformez donc au moins vos épluchures en composte.

Le gingembre

Replantez la racine en terre et conservez-la dans un environnement humide et à température ambiante. Attention, il faut que les « yeux » (petits points de la racine) soient vers le haut. Il faudra ensuite vous armer de patience, puisqu’il vous faudra 10 mois pour récolter la racine.

La citronnelle

Placez tout simplement les tiges restantes dans un grand verre d’eau, qui sera lui-même placé dans un endroit ensoleillé. Pensez à changer l’eau régulièrement. Au bout de quelques semaines, la branche devrait avoir suffisamment grandie pour être cuisinée.

La pomme de terre

Découpez une pomme de terre en gros morceaux et placez chacun d’entre eux dans un verre d’eau. Vous aurez préalablement piqué chacun des morceaux, à l’aide d’un cure-dent. Quand les premières racines apparaissent, plantez le semis dans un grand pot en terre, et arrosez-le souvent. Une première récolte pourra se faire après quelques semaines quand les fleurs seront fanées.

L’ail

Plantez une gousse dans un pot, sous 5 cm de terre. Arrosez une fois par semaine et vous pourrez déterrer votre première gousse après quelques mois quand la fleur aura poussé.

La laitue romaine

Placez votre cœur de laitue dans un récipient avec un peu d’eau dans une zone très ensoleillée. Pensez à changer l’eau tous les deux jours. Des pousses apparaîtront après quelques jours, mais les premières ne pourront être dégustées qu’après quelques semaines.

A lire aussi : Coronavirus : va t-on bientôt manquer de légumes en conserves ?

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer la lecture.

Publié par Tom le 25 Mar 2020
0