Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Découvrez ces 10 légumes à faire pousser soi-même !

Publié par Tom le 25 Mar 2020 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’oignon vert

Le bulbe dans un verre d’eau et c’est tout. Ce sont les légumes les plus simples et plus rapides. Placez un bulbe, racines vers le bas, dans un verre d’eau et dans un endroit ensoleillé. Les premières tiges apparaîtront en une semaine seulement. Pensez cependant à changer l’eau régulièrement.

Le basilic

Placez vos tiges dans un grand verre d’eau et disposez-le dans un endroit ensoleillé. Quand les tiges atteignent 3 à 4 cm, replantez les dans un pot, avec de la terre. Laissez également le pot au soleil.

Le céleri

Placez le cœur du céleri dans un bol avec un peu d’eau. Rempotez le après quelques jours, quand les premières feuilles apparaissent. Après quelques semaines, vous aurez un céleri entier.

Le fenouil

Cela fonctionne comme pour le céleri. Placez d’abord le cœur dans un bol avec un peu d’eau, puis rempotez-le après quelques jours quand les racines réapparaissent. Votre fenouil apparaîtra après quelques semaines.

Le poireau

A nouveau, la même démarche que pour le céleri ou le fenouil. Placez le bas du poireau avec les racines dans un verre et un peu d’eau. Après quelques jours les racines vont se développer. Placez-les alors dans un pot ou une jardinière, et arrosez-les régulièrement. Un poireau verra le jour au bout de plusieurs semaines.

A lire aussi : Précarité : bientôt un chèque fruits et légumes pour les foyers les plus modestes ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.