Un père endeuillé voulait une « tombe Spiderman » pour son fils décédé : Disney refuse sa demande

Disney et tous ses personnages, c’est synonyme de magie, de super-pouvoir, et de féerie. Les personnages Marvel font rêver petits et grands, et certains enfants aiment jouer au super-héros. Captain Marvel, Iron Man ou Spiderman, ces personnages sont de véritables modèles. Alors qu’un père voulait une tombe Spiderman pour rendre hommage à son enfant décédé, la firme a refusé la demande.

>> À lire aussi : Marvel est intéressé par un crossover entre Venom et Spider Man!

Des funérailles sur le thème de son super héros favori 

La plupart des funérailles se déroulent dans une ambiance morose, triste et pleine de larmes. Logique, vous me direz ! Le père d’Ollie, un jeune garçon décédé d’une leucodystrophie, a décidé d’organiser des funérailles sur le thème de Spiderman, le héros préféré du petit garçon. Ollie était un grand fan des super-héros Marvel. Et pour rendre un dernier hommage à ce courageux garçon, sa famille a organisé son enterrement autour de l’univers de Spiderman. Mais pour se faire, la famille devait obtenir l’autorisation de Marvel (et donc de Disney).

>> À lire aussi : Marvel : et si Captain America était de retour ?

 

Disney refuse que ses personnages soient rapprochés d’une perte tragique

Mais la réponse ne s’est pas faite attendre, puisque Disney, propriétaire de Marvel depuis 2009, interdit l’utilisation des personnages Disney sur les tombes, monuments commémoratifs et pierres tombales, dans l’unique but de préserver l’innocence et la magie des personnages. « Son cercueil était couvert de Spiderman, la procession était conduite par quelqu’un habillé en Spiderman, cela signifiait vraiment beaucoup pour nous. Je ne m’attendais pas à ce qu’une tombe à l’effigie de son héros soit un problème » explique le père d’Ollie. De son côté, Disney a présenté ses condoléances à la famille, et a expliqué vouloir « préserver l’innocence et la magie de nos personnages » . Mais sur Internet, les internautes n’ont pas bien vécu la décision de Disney, et l’ont fait savoir. 

>> À lire aussi : À Disneyland, une violente bagarre éclate entre deux familles ! (VIDÉO)

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 10 Juil 2019
 
0