Une école thaïlandaise met ses étudiants en cage pour la rentrée

Alors que la rentrée des classes préoccupe déjà enseignants, parents et enfants, dans certains pays, une solution radicale a été trouvée pour tenter de protéger les enfants du coronavirus. Dans cette école maternelle et primaire de Thaïlande, chaque étudiant est installé dans une cage en plexiglass. Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble cette classe ultra-protégée.

> À lire aussi : Coronavirus en France : la situation devient critique

Des cages transparentes sont installées à l’école pour respecter les mesures sanitaires

En Thaïlande, le feu vert a été donné pour recommencer les cours à partir du mois de juillet, à condition que les établissements scolaires adoptent des mesures concrètes pour protéger élèves et professeurs. L’école Wat Khlong Toey de Bangkok a appliqué ces recommandations et a totalement repensé l’environnement scolaire. Pas plus de 25 étudiants en classe et toutes les poignées, les portes, les outils, le matériel seront désinfectés tout au long de la journée. Le plus impressionnant, ce sont les sortes de cages emballées dans du plastique transparent.

> À lire aussi : Une salle de sport installe des enclos individuels dans sa salle de cours collectifs

Les écoles thaïlandaises rouvrent sous des conditions très strictes

Les enfants devront apprendre à jouer dans un cadre rouge d’un mètre carré tracé au sol, qui leur est réservé. Même les jeunes enfants en maternelle, joueront avec leurs jouets dans leur cage en plastique. Les étudiants de primaire auront une cage en plexiglass autour de leur bureau. Il est également recommandé que les étudiants, peu importe leur âge, portent leur masque tout au long de la journée. Dans certaines régions de Thaïlande, il a été demandé à tous les étudiants de s’imposer une quatorzaine obligatoire, deux semaines avant la rentrée. Certaines écoles disposent aussi de thermomètres pour contrôler la température à l’entrée. La Thaïlande adopte des mesures drastiques en rapport avec l’ampleur de la crise sanitaire. Pourtant, officiellement, seules 58 personnes seraient mortes du covid-19 et seulement 3350 personnes aurait été contaminées, pour un pays de 69 millions d’habitants.

> À lire aussi : Coronavirus : Paris durcit son confinement avec des mesures radicales !

Crédits : Getty – Source : DailyMail

Publié par Nicolas F le 15 Août 2020
0