Effrayée par les perfusions, cette petite fille a trouvé la solution la plus mignonne possible pour ses séjours à l’hôpital

Entre les lits blancs, la nourriture pas terrible et les aiguilles, l’hôpital n’est jamais un lieu agréable. Et encore moins pour les enfants, qui sont souvent effrayés par ces murs blancs oppressants. Pour rassurer les plus petits, cette jeune fille a trouvé LA solution parfaite !

>> À lire aussi : Si vous faites caca vert, voilà ce que ça signifie 

Les perfusions sont les ennemis des enfants

L’hôpital et les enfants ne font jamais bon mélange. Ce lieu les effraie et on les comprend. Les perfusions restent souvent ce qui les intimident le plus. Une jeune américaine du nom d’Ella a trouvé une solution pour régler ce problème auquel elle est confrontée. En effet, celle-ci témoigne de son expérience. À 7 ans, la jeune fille a été diagnostiquée de la Purpura thrombopénique idiopathique, maladie qui détruit les plaquettes et augmente le risque de blessures et saignements.  Toutes les 8 semaines, la fillette doit bénéficier d’une perfusion sanguine à l’hôpital.

Ella souligne sur son site : « Lorsque j’ai eu ma première perfusion, j’ai été surprise et un peu intimidée par l’apparence de la taille du tuyau et de l’équipement médical de la perfusion. En voyant de plus en plus d’enfants éprouver les mêmes sentiments, je me suis intéressé à la création d’une expérience plus conviviale pour les jeunes patients sous perfusion. J’ai donc créé Medi Teddy. J’espère que Medi Teddy vous aidera autant qu’il m’aide. » 

>> À lire aussi : Pied grec ou pied égyptien ? Ce que la forme de vos pieds révèle sur votre personnalité ! 

Medi Teddy, une invention ingénieuse

Afin de rendre moins effrayant le moment des perfusions, la jeune fille a décidé d’utiliser un … ours en peluche. En effet, en cachant la poche de perfusion dans la peluche, Ella a réussi à surmonter sa peur. Son idée a totalement conquis le corps médical qui, après quelques améliorations, a demandé à la jeune fille d’en créer d’autres.

« Le but du Medi Teddy est de cacher à l’enfant la poche de perfusion contenant du sang, des dérivés de sang ou un médicament et de lui présenter au contraire un visage amical à regarder » a expliqué Meg Casano à la BBC.

Cette invention devrait totalement bouleverser la vision des perfusions pour les enfants dans les prochaines décennies. Mais elle n’est pas encore disponible sur le marché, faute de financement. En effet, Ella, âgée de 12 ans aujourd’hui et sa mère ont lancé une cagnotte afin d’aider à la production de 500 ours en peluche.

Sans surprise, l’argent nécessaire a été rapidement récolté. La cagnotte a dépassé les 12 000 dollars alors qu’il n’en fallait que 5000 initialement. Le projet va donc voir le jour ! De quoi donner le sourire aux enfants.

>> À lire aussi : L’araignée banane, cette araignée qui peut provoquer des érections de plusieurs heures 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 18 Juin 2019
0