Même les soldats de l’armée américaine ne résistent pas à cette comptine infernale sur les requins !

 

 

Nous vous présentions en janvier dernier l’engouement mondial autour de la comptine pour enfants « Baby Shark » . Postée en juin 2016 sur YouTube par une chaîne sud-coréenne, la chanson à la mélodie entêtante connaît un succès planétaire depuis plusieurs mois. Cette comptine, qui rend les parents complètement fous, est désormais reprise dans toutes les cours de récréation et se fait même une place… dans les rangs de l’armée américaine.

>>>À lire aussi : Visionnée plus de 2 milliards de fois, cette comptine devient un véritable phénomène

L’armée américaine défile au rythme de « Baby Shark »

Pour apprendre à marcher en cadence à ses troupes, un général de l’US Army s’est mis à entonner la désormais célébrissime mélodie de la comptine. « Baby Shark » crie alors le général, immédiatement suivi par ses soldats qui reprennent l’entêtant « Doo-Doo-Doo-Doo-Doo » avant d’enchaîner avec « Mommy Shark » , « Daddy Shark » et tous les autres membres du gang de requins. La technique semble visiblement efficace puisque les militaires américains défilent dans une cadence parfaite. S’il s’avère parfaitement concluant, l’exercice insolite pourrait être reproduit dans plusieurs autres casernes tout autour du globe.

>>>À lire aussi : La bonne blague d’un soldat à son camarade de chambrée. De quoi péter un câble !

« Baby Shark » approche de la barre des 3 milliards de vues

La comptine « Baby Shark » n’en finit donc plus d’outrepasser les barrières et les frontières. La vidéo, qui tourne en boucle dans les pays d’Asie du Sud-Est notamment, a été visionnée plus de 2,6 milliards de fois depuis sa mise en ligne. Plusieurs médias français et internationaux se sont intéressés de près au phénomène de société. Sept ans après la mode du Gangnam Style de Psy (qui comptabilise aujourd’hui 3,3 milliards), la Corée du Sud place une nouvelle vidéo dans le top 15 des séquences les plus visionnées de l’histoire de YouTube. « Baby Shark » pourrait même prochainement intégrer le top 10 en s’approchant de la barre des 3 milliards de vues. En mettant de côté les clips musicaux, omniprésents dans ce classement, la comptine est la deuxième vidéo la plus visionnée de la plateforme. « Bébés requins, repos ! »

>>>À lire aussi : Comment faire du slime ? Les recettes simples et sans-danger pour fasciner votre enfant 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 30 Avr 2019
 
0