Un parent sur sept regrette le prénom de son enfant

Publié par Benjamin le 29 Mar 2019

Eh oui, 14% des parents regrettent le prénom de leur enfant. Pire, ils songeraient même à vous le changer tellement c’est dégueulasse. Bon en vrai c’est parce que le prénom est trop commun ou au contraire trop original. Mais je préfère me dire que c’est parce que vous avez un prénom de merde.

Alors avant de commencer cet article on va poser les bases des mathématiques : regarde autour de toi. Si vous êtes 50, 8 personnes dans la salle ont peut être une chance que leurs parents aient envie de les déshériter pour un prénom qu’ils leur ont donné. Si tu t’appelles Lucas ou Narindo (un remake de Nintendo), tu as plus de chance d’être une de ces 8 personnes. Ça veut aussi dire que statistiquement, en France, 9 millions de parents regrettent le prénom de leur enfant.

 

>>> À lire aussi : Atteinte de synesthésie, pour cette Écossaise les prénoms ont un goût : découvrez quel goût à votre nom !

 

Un parent sur sept c’est beaucoup

C’est un sondage réalisé en Angleterre sur 2000 parents qui est à l’origine de cette conclusion. Un tiers des parents aurait indiqué ne plus apprécier le prénom de leur enfant car il n’est plus assez unique à leurs yeux. Mais certains parents vont même plus loin car ne supportant plus le prénom de leur fils/fille/non binaire, ils ont carrément décidé de les appeler par un autre prénom. Et 14% de ceux-ci seraient prêt à engager une procédure officielle afin de changer le prénom de l’enfant.

 

>>> À lire aussi : Miss France 2019 : Vaimalama Chaves explique la signification de son prénom

 

Les raisons pour lesquelles tes parents regrettent

– Le prénom est devenu trop populaire

– Le prénom ne va pas à l’enfant

– Le prénom est difficile à épeler

– Ils étaient sous pression lors du choix du prénom

– Un ami proche a choisi le même prénom pour son enfant

L’association avec le nom de famille est gênante

Une star a nommé son bébé de la même façon

– Quelqu’un avec le même prénom est devenu célèbre

 

>>> À lire aussi : Quand Benoît Hamon affiche son soutien à Bilal Hassani et loue le prénom Bilal

 

Pour faire plus simple :

Les raisons pour lesquelles tu as un prénom de merde

– La base de la base c’est que tu n’étais pas désiré et tes parents se sont alors dits qu’ils n’allaient pas réfléchir et te donner un prénom basique genre Arthur. Au contraire ils se sont dits qu’ils allaient te pourrir la vie genre sale et t’appeler Yoda. Ils ont même peut-être tenté un jeu de mot si le nom s’y prête genre Agathe Zefilling.

– Ils sont fans de cette star, fameuse star qu’ils adorent et dont ils écoutent tout le temps la musique. C’est d’ailleurs à une réunion de fan qu’ils ont décidé de t’appeler Johnny.

Le prénom ne te va pas genre t’as pas la tête. Ou inversement ton prénom colle trop à ton visage ou à ta personnalité, tu t’appelles genre Pauline et tu fais du cheval ou encore Dylan et tu portes des chemises dragon.

– Ils ont paniqué. Eh ouais mon gars t’imagines t’es un bouleversement dans leur vie ! Tu viens de sortir d’un vagin qui est normalement censé faire 5cm alors que ta tête en fait 34. Du coup ta mère était dans les vapes, l’infirmière est venue vers ton père pour te demander le prénom et là il a paniqué. Il a regardé autour de soi, a vu une orchidée posée sur la table, a pensé à un nom de fleur, il en a pas trouvé d’autre, il a regardé l’infirmière et dit « Orchidée ».

– La langue a ripé. Même concept sauf que bah au lieu de dire « Louise » il a dit « Philippe ».

– Ton prénom est trop dur à épeler. En fait c’est simple, tu t’appelles Yasmina sauf que tes parents ils sont partis en freestyle et ils l’ont écrit Hiaszmminaa.

– T’as tout simplement un prénom dépassé de mode, sorry Gontrand.

 

Ça peut vous intéresser :

– Barack Obama et Brad Pitt ou Johnny Depp et la Reine d’Angleterre : ces stars qui possèdent un lien de parenté étonnant

– Cherbourg : Excédés, des parents d’élèves mettent en vente une école sur Le Bon Coin

En savoir plus sur : - -

 
0