Une chaîne TV de l’Alabama censure un dessin animé montrant un mariage gay

Après sa loi anti-avortement, l’État de l’Alabama a censuré un dessin animé deux personnages masculins se marient, selon la chaîne de télévision CNN.

Depuis plusieurs jours, l’Alabama est sous le feu des projecteurs en raison de sa politique conservatrice et discriminatoire de plus en plus en dure et répressive. Jeudi dernier, l’État aux 5 millions d’habitants a voté une loi anti-IVG prévoyant d’interdire le recours à l’avortement, même dans les cas de viols ou d’incestes. Le projet prévoit par ailleurs des peines de prison allant jusqu’à 99 ans de détention pour les médecins pratiquant des interruptions volontaires de grossesses. Ce mercredi, les habitants de l’Alabama ont été interdits de regarder un épisode du dessin animé « Arthur » pour une raison totalement discriminante. 

Le dessin animé « Arthur » a été crée en 1996.

>>> À lire en plus: Un cachalot a été retrouvé sur une plage avec le ventre rempli de plastique…

Alabama: une censure discriminant les LGBT+

Dans cet épisode de dessin animé, intitulé « M.Ratburn et The Special Someone » , Arthur et ses copains assistent au mariage de Mr Ratburn, leur instituteur, avec le chocolatier du village, Patrick. Mais la chaine publique, APT (Alabama Public Television) a préféré remplacer cet épisode célébrant un mariage gay par un autre épisode. « Les parents font confiance à APT depuis plus de 50 ans pour fournir des émissions pour enfants divertissantes, éducatives et inspirantes. Plus important encore, nous encourageons vivement les parents à regarder la télévision avec leurs enfants et parler de ce qu’ils ont appris par la suite, les parents doivent pouvoir savoir que leurs enfants peuvent regarder APT sans leur supervision. Nous savons également que des enfants plus jeunes que le public cible regardent également le dessin-animé. » a déclaré Mike McKenzie, le directeur de programmation de la chaîne au site AL.com. En 2019, cette censure discrimine la communauté LGBT+ et ne reconnait donc pas le mariage entre deux personnes de même sexe.

>>> À lire en plus: Céline Dion hors de contrôle ? La vidéo déjantée dont tout le monde parle

Une vive critique de l’opinion publique face à cette censure

Devant cette censure discriminante, de nombreuses personnes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux et à moquer cette décision: « Y a une faille temporelle en Alabama ? L’état qui vit encore au 12 ème siècle. Et encore je pense qu’au 12ème ils étaient peut être même plus ouverts d’esprit. » balance une utilisatrice de Twitter. « Les pauvres enfants, ils risquent de voir une réalité de notre monde ! Quelle horreur ! De l’amour ! » ou encore « Le dissimuler c’est se mettre des oeillères et se renfermer dans son petit monde. »

Nous sommes en 2019.

>>> À lire en plus: Fait rarissime : une Polonaise accouche de…6 enfants !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 22 Mai 2019
0