Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

La vidéo de ce bébé d’un an nageant seul dans une piscine dépasse les deux millions de vues

Publié par Coralie le 28 Mai 2019 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce bébé a à peine un an et nage déjà comme un professionnel. La vidéo, prise par sa famille, a fait le tour des réseaux sociaux et a été visionnée plus de 2 millions de fois.

Cette vidéo montre un bébé âgé de tout juste un an, en train de nager comme si c’était une routine. Elle a énormément fait le tour des réseaux sociaux, au point de dépasser les 2 millions de vues. Sa maitrise de la nage est impressionnante, il alterne entre sur le dos et sur le ventre avec une aisance folle. À côté, sa soeur, un peu plus vieille, n’a pas l’air autant rassurée que lui. Mais comment fait ce petit garçon ?

>>> À lire aussi : Des bébés lancés à l’eau et propulsés au fond de la piscine : les bébés nageurs, avant, c’était flippant !

Les bébés ont un instinct de nageur

Les bébés sont en effet aptes à nager. Dans l’eau, ils peuvent déclencher des réflexes, comme celui de la nage et celui de l’apnée. C’est pour cela que le bébé de cette vidéo est autant à l’aise. Mais à ne pas oublier : cette aptitude est fortement présente lors de ses six premiers mois. Petit à petit, il perd ensuite ses réflexes s’ils ne sont pas travaillés.

>>> À lire aussi : Un fan a observé un détail anatomique chez son nageur préféré et lui a sauvé la vie en lui en parlant…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des précautions à prendre

Ce n’est pas parce qu’un bébé développe certaines facultés qu’il peut être autonome pour le faire. Il n’est pas conseillé de laisser l’enfant seul. L’entourer est indispensable, un accident est tout de même vite arrivé ! Pour autant, il n’est pas non plus dangereux de le faire nager. Selon une étude menée sur le réflexe d’apnée chez les bébés, il a été prouvé qu’aucun bébé n’avait avalé d’eau ou s’était étouffé. En fait, c’est un peu comme retourner dans le ventre de maman.

>>> À lire aussi : Après avoir fait trempette dans la piscine, elle se rend compte d’une chose terrible…