Vidéo de jumeaux de 4 mois qui découvrent leur complicité et leur connexion pour la première fois

Archie et Freddie ont tous les deux 4 mois. Et pour cause, ce sont des jumeaux. Si vous vous demandez à partir de quel âge des jumeaux ressentent-ils qu’ils ont cette connexion particulière, cette vidéo va vous mettre sur la piste. Comme vous pouvez le voir, à quelques mois seulement, rien qu’en observant leur comportement, on se rend compte qu’il y a quelque chose de spécial qui se passe entre eux. Cette vidéo touchante témoigne de la première fois où ces jumeaux comprennent qu’ils auront pour toujours cette complicité.

> À lire aussi : Ces deux bébés sont jumeaux….mais ne sont pas nés le même jour !

Des jumeaux se rendent compte de leur complicité pour la première fois

Ces images ont été prises par les parents d’Archie et Freddie, qui ont assisté émerveillés, à la première fois où leurs jumeaux comprennent qu’ils ont un double pour la vie. Les deux bébés s’apprivoisent, se frôlent, se touchent. Leur regard se croise. Ils esquissent même un petit sourire et ils communiquent entre eux. On voit clairement qu’ils ressentent cette connexion et que ça les apaise.

> À lire aussi : Bébés jumelles : elle se blottit contre sa sœur et la sauve !

À 4 mois, ils apprennent à se reconnaitre

« Juste avant de faire prendre le bain à Archie et Freddie, ils ont eu une petite discussion ensemble », écrit leur papa sur les réseaux sociaux. « Eh bien, Archie a parlé et Freddie a écouté ! ». Ils se sont « apprivoisés l’un et l’autre durant ce petit moment ». Le papa précise qu’à sa connaissance c’est la première fois qu’ils réagissent comme ça. On assiste vraiment à la première fois où ils font la connaissance l’un de l’autre. À la naissance, les bébés ne voient qu’à quelques centimètres. À deux mois, un bébé est capable d’apercevoir et reconnaitre une personne qui s’occupe de lui. Un mois plus tard, il arrive à identifier ses jouets et reconnaitre ceux qu’il apprécie le plus. Après 4 mois, un bébé peut voir à quelques mètres devant lui et peut se concentrer sur un détail. Bien entendu, au-delà de la vue, les bébés ressentent des choses et en particulier les jumeaux. Même s’ils ne sont pas capables de se distinguer visuellement les premières semaines, ils interagissent ensemble, et ce, depuis la 14e semaine de grossesse.

> À lire aussi : Septuplés : découvrez ce que ces sept bébés sont devenus 22 ans après ! (vidéo)

Crédits : Newsflare

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 22 Fév 2020
0