La France serait le deuxième pays le plus énervé au monde après la Corée du Sud

 

Grâce a une étude de Quintly sur les réactions Facebook, la France serait l’un des pays les plus énervés de la planète puisqu’il est le deuxième a le plus utiliser la réaction « Grrr.. » sur Facebook.

 

France : deuxième pays le plus énervé

 

Rappelez-vous, c’était maintenant il y a deux ans, les réactions débarquaient sur Facebook.  Elles nous laissaient plus de choix pour exprimer nos émotions. On y retrouvait le « j’aime » habituel, le « j’adore », le « haha », le « triste » et enfin le « Grrr.. ». Ces derniers étaient une alternative pour satisfaire les utilisateurs qui se plaignaient d’avoir que le choix du « j’aime » et qui demandaient déjà depuis longtemps un bouton « j’aime pas ».

 

Nombreux français ont été partisans du bouton « j’aime pas » lorsque sa suggestion fut évoquée.  Facebook n’a pas souhaité faire dans la haine et a crée le fameux « Grr » sous entendu « j’aime pas » ou « ça m’énerve ». Les français n’ont donc pas hésité à l’utiliser voire à en abuser puisqu’on monte à la deuxième place dans le classement des pays les « plus énervés » de Facebook. 

 

Qui sont les autres pays énervés ?

 

Deux ans après la création des réactions Facebook et leur arrivée plutôt dépréciée, leur utilisation est en forte hausse. Les sud coréens sont à la première place des adeptes du « Grr » juste avant la France. La France est donc deuxième, suivie par la Suède, les USA, Hong Kong, Taïwan et l’Argentine. Ce qui fait de nous le premier pays européen le plus énervé.

 

Les posts contenant le plus de Grr ne sont généralement pas ceux qui font le plus réagir les internautes. Toujours selon Quintly, la catégorie « animal » reçoit le plus de réactions diversifiées suivie de la catégorie « compétition ». Le phénomène des animaux sur internet n’est pas nouveau, ils suscitent toujours beaucoup d’interactions entre les internautes, quelles qu’elles soient. Même si l’indignation reste l’activité préférée des français.

 

 

 

Voici quelques gadgets pour vous défouler ou déstresser :

Publié par Inès Arrom le 05 Août 2018
0