De la publicité au milieu des vidéos Facebook prochainement ?

 

Facebook envisage d'ajouter de courtes pubs après 20 secondes de vidéos

Comme vous le savez, Facebook est gratuit (et le restera toujours). De ce fait, la plateformes doit miser sur d'autres moyens pour se financer. La publicité a toujours été un moyen de choix pour monétiser son service tout en gardant celui-ci gratuit. Connaissant la volonté de Mark Zuckerberg à vouloir optimiser son bijou, la publicité devrait être choisie en fonction des centres d'intérêts de l'utilisateur. Ce serait donc sur cette optique que semble s'orienter Facebook.

Heureusement, les vidéos les plus courtes ne devraient pas être touchées. En effet, ces publicités s'appliqueraient pour les vidéos qui durent au moins 90 secondes. La publicité apparaissant au milieu de la vidéo ou après quelques secondes est dites "mid-roll". C'est la forme que semble vouloir privilégier Facebook.  Nous ne savons pas encore si cette publicité pourra être passée ou si elle devra être visionnée dans son entièreté. Il faut savoir que cette option a déjà été testée sur les Facebook Lives. Youtube est la plateforme la plus connue proposant ce genre de monétisation. Contournable par les Adblocks sur cette dernière, ceci devrait aussi être le cas pour l'entreprise de Mark Zuckerberg.

Toutefois, les publicités sur les vidéos Facebook pourraient permettre aux artistes vidéastes d'être rémunéré sur leur contenu, affaire à suivre donc.

Source : FR Android

LES VIDEOS A NE PAS RATER
Victor - le 10 Jan 2017
VOUS AIMEREZ AUSSI
A DECOUVRIR AUSSI
 
0