Accident de TER près de Strasbourg : les conséquences sont dramatiques

Malgré la diminution progressive des transports due au coronavirus, un TER encore en circulation a percuté trois agents SNCF. L’accident s’est déroulé ce mercredi matin, aux alentours de 9h30, entre Strasbourg et Nancy. Une enquête judiciaire est ouverte.

À lire aussi: Un pickup renverse et casse une sculpture sur l’île de Pâques

Les agents étaient en train de travailler sur les voies

Ce mercredi matin, un TER faisant la liaison entre Nancy et Strasbourg, a percuté trois agents de la SNCF. Ils étaient en train de travailler sur les voies. Seulement 13 passagers étaient présents à bord de ce TER accidenté. Ils ne sont pas blessés.

Le service de communication de la SNCF en Alsace a indiqué que l’accident s’est produit « un peu avant Vendenheim à 9 h 38 » . 

Selon une source policière, « une personne est décédée, une autre est en urgence absolue et une [troisième] blessée aux jambes » , la préfecture a ensuite confirmé ce bilan et a indiqué que l’agent décédé était âgé de 45 ans. 

Le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a tout de suite tweeté un message de soutien: « émotion en apprenant l’accident qui s’est produit ce (mercredi) matin sur la ligne Nancy-Strasbourg. J’adresse mes condoléances aux proches et aux collègues de l’agent @SNCFReseau décédé et toutes mes pensées aux deux agents blessés »

Les circonstances de l’accident encore méconnues

Après que « les secours, les autorités et la directrice adjointe territoriale de la SNCF » se soient déplacés sur le lieu de l’accident, une enquête a été confiée à la police judiciaire. En effet, les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.

De plus, une enquête interne va être menée, au sein de la SNCF, pour éclaircir la raison de cet accident, rapporte le Figaro.

Affaire à suivre.

À lire aussi: Attention à cette arnaque : une femme se jette exprès devant une voiture pour faire un procès à l’automobiliste

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Salomee le 18 Mar 2020
0