Un adolescent a chassé et mangé une marmotte, le pire se produit !

En Mongolie, un adolescent a chassé et mangé une marmotte. Il ne s’est pas rendu compte de ce que ça allait entraîner… Le pire s’est produit !

A lire aussi : L’un des pédophiles les plus recherchés au monde arrêté en France.. son identité a choqué tout le monde !

Cette marmotte lui a été fatale !

Le 6 juillet, un jeune garçon de 15 ans vivant dans la province reculée de Gobi-Altai en Mongolie décide de chasser une marmotte. Après avoir réussi à tuer l’animal, il l’a mangé. Il n’aurait jamais dû… En effet, en mangeant l’animal, il a contracté la peste bubonique, forme la plus fréquente de la maladie.

Les autorités ont alors décidé d’isoler cinq districts du reste du territoire pendant six jours. Les 15 premières personnes en contact avec le jeune défunt ont été mis en quarantaine et prennent un traitement antibiotique. Les 140 personnes testées dans la région sont en bonne santé. Une situation inquiétante quand on sait que déjà les frontières du pays restent aussi fermées avec l’épidémie du Covid-19. Toutefois, cette situation n’est pas nouvelle : au moins une personne meurt chaque année de la peste bubonique en Mongolie malgré les campagnes pour dissuader les habitants de s’approcher des marmottes. Il n’est donc pas le premier jeune homme à mourir après avoir mangé cet animal.

D’autres pays inquiétés

Cette contamination rappelle la série de cas révélés en Chine récemment. L’Organisation mondiale de la santé a déclaré suivre les cas de peste bubonique de près surtout en Chine mais assure qu’il n’y a pas de menace élevée et que la situation est bien gérée. La Russie qui a aussi une région frontalière avec la Mongolie entame le dépistage de la maladie sur des rongeurs vivant dans ce coin du pays et a appelé à ne plus chasser ni consommer de marmotte.

A lire aussi : Choc : Après 17 ans, une exécution fédérale se prépare aux Etats-Unis !

Publié par Romane le 16 Jul 2020
0