Affaire Grégory : Les parents Villemin « choqués » par cette séquence dans le documentaire Netflix consacré à leur fils

Il y a quelques jours maintenant, Netflix diffusait son documentaire « Grégory ». L’occasion de revenir sur l’affaire du petit garçon jeté dans la Vologne il y a 36 ans. Dans ce reportage, un policier a eu des remarques déplacées et sexistes envers Christine Villemin, la mère. Le couple a réagi et se dit « choqué » par les propos qu’il a tenus.

affaire Gregory parents villemin choqués propos sexistes

>>> A lire aussi: Comment regarder Netflix gratuitement ?

Les époux Villemin réagissent

C’est une séquence qui a beaucoup fait parler dans le documentaire. Netflix mettait en ligne il y a quelques jours un documentaire sur l’affaire Grégory. Histoire criminelle qui tient la France en haleine depuis 35 ans maintenant. Un petit garçon de 4 ans, le fils des époux Villemin est jeté dans la Vologne et décède.

Alors que les enquêteurs pensent retrouver rapidement la trace de l’agresseur, il semblerait que les secrets familiaux soient plus fort que la justice. En effet, un corbeau menace les Villemin depuis plusieurs années maintenant, et ce dernier a l’air bien au courant de tout ce qui se passe au sein de cette famille.

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

« Honteux et indignes »

Mais dans ce reportage, outre la justice qui laisse à désirer, un autre détail a choqué les téléspectateurs. Ce sont les propos d’un policier en charge de l’enquête à l’époque. Jacques Corazzi. Intimement persuadé que Christine Villemin est l’auteure du crime, il va avancer des arguments qui laissent à désirer.

« Moi, j’aurais vu quelqu’un d’éploré, pas coiffé, habillé de manière négligée, et c’est pas le cas ». Explique-t-il. Allant même jusqu’à dire que la mère « était même plutôt excitante ». 

Les internantes ont été choqués par de tels propos. Et alors qu’on ne s’y attendaient pas, les époux Villemin ont eu aussi réagi aux remarques sexistes par le biais de leur avocat. « Ils ont été choqués de ces propos tenus tant d’années plus tard. Comme si la justice dépendait d’une façon de s’habiller… Monsieur Corazzi s’arrête à son enquête, qui a pourtant été remise en cause depuis. »

>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par FJ le 28 Nov 2019
0