Affaire Maddie McCann : de nouvelles révélations troublantes relancent l’enquête!

La police portugaise enquête sur un nouveau suspect dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann.

Maddie McCan

>>> A lire aussi: Après 30 ans dans le couloir de la mort il est enfin reconnu non coupable des crimes qu’il a commis

C’était il y a 12 ans. La petite Madeleine McCann avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007 alors qu’elle séjournait avec sa famille dans une maison de la station balnéaire portugaise de Praia Da Luz pour les vacances.

L’enquête sur la disparition de Maddie reste ouverte

Le journal portugais Correio da Manha, généralement bien informé sur les affaires judiciaires écrit « La police judiciaire suit une nouvelle piste et un nouveau suspect qui pointent vers l’hypothèse de l’enlèvement« . Il ajoute aussi que les enquêteurs tiennent à garder le secret sur l’identité du nouveau suspect pour le bon déroulement de l’enquête. Ils ont cependant démenti qu’il s’agissait de l’Allemand Martin Ney, actuellement en prison dans son pays  pour avoir enlevé et tué trois petits garçons entre 1992 et 2001.

Dans un communiqué publié vendredi, la police a confirmé que l’enquête sur les circonstances de la disparition de la petite Maddie « reste ouverte » mais la police refuse de donner des clarifications supplémentaires.

>>> A lire aussi: Nordahl Lelandais: un nouvel appel à témoin suite à une disparition en Isère

Une affaire classée avant d’être rouverte

L’affaire avait à l’époque était classée après quatorze mois d’investigation controversée. Elle avait notamment était marquée par la mise en examen des parents de la petite fille, Gerry et Kate McCann. L’inspecteur en charge du dossier avait aussi été limogé pendant l’enquête. Après plus d’un an d’investigation la police avait classé l’enquête avant de la rouvrir cinq ans plus tard en 2013.

De son côté la police britannique a ouvert sa propre enquête en juillet 2013, mais Scotland Yard a réduit énormément le nombre d’enquêteurs mobilisés dans cette affaire.

Les parents de la fillette lui ont rendu un hommage poignant

Vendredi dernier, les parents de la fillette ont diffusé un message poignant à l’occasion de 12 ans de la disparition de la fillette: « C’est à nouveau cette période de l’année. Si nous aimerions passer directement à côté des deux premières semaines de mai, il n’y a pas de moyen de les éviter. Les mois et les années passent trop vite: Madeleine aurait eu seize ans ce mois-ci. Il est impossible de décrire avec des mots ce que nous ressentons » ont-ils déclaré.

Les parents ont conclu leur témoignage en déclarant être « rassurés et réconfortés » de savoir que l’enquête se poursuit toujours et que de « nombreuses personnes dans le monde restent vigilantes ».

>>> A lire aussi: Une grue s’effondre sur un campus Google en construction tuant quatre jeunes personnes

En savoir plus sur : - -

Publié par Delphine le 09 Mai 2019
 
0