Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une Américaine demande à Donald Trump d’épargner le tueur de sa fille et de sa petite-fille

Publié par Eugenie le 02 Nov 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 29 octobre 2019, une Américaine a imploré Donald Trump de gracier le tueur de sa fille et de sa petite-fille âgée de 8 ans. Ces dernières ont été tuées par Daniel Lee, un partisan de la suprématie blanche condamné en 1999 à la peine capitale.

Earlene Peterson, qui a perdu sa fille, sa petite-fille et son gendre a décidé d’interpeller Donald Trump sur l’exécution de Daniel Lee. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, cette Américaine demande au Président des États-Unis d’épargner Daniel Lee, condamné à mort en 1999 pour avoir tué le couple et leur fille de 8 ans. Son exécution par injection létale est prévue pour le 9 décembre dans un pénitencier fédéral de Terre Haute dans l’Indiana, rapporte BFM.

« Je ne vois pas en quoi exécuter Daniel Lee honorera ma fille, au contraire je pense que cela va salir son nom parce qu’elle n’aurait pas voulu ça«  , affirme-t-elle dans sa vidéo postée sur internet. Daniel Lee « a gâché ma vie mais je ne vois pas en quoi prendre la sienne y changera quoi que ce soit » , confie-t-elle.

« Je prie et j’espère que le président Trump fera preuve de clémence, cela m’aiderait et aiderait ma famille plus que n’importe quoi » , poursuit-elle.

>>> À lire aussi : Ce serial-killer apprend qu’il est condamné à mort, sa réaction fait froid dans le dos…

Un autre homme jugé pour ce triple meurtre

Dans sa vidéo postée ce mardi, Earlene Peterson souligne que Daniel Lee n’est pas le seul à avoir été jugé pour ce triple meurtre. En effet, Chevie Kehoe est lui aussi cité dans cette affaire. Toutefois, ce dernier a été condamné peine de prison à vie incompressible alors qu’il aurait été le « leader » dans ce crime, précise BFM.

Si la voix d’ Earlene Peterson n’est pas entendue par Donald Trump, Daniel Lee sera le premier condamné à mort exécuté au niveau fédéral depuis 16 ans. Pour rappel, en juillet dernier, le gouvernement américain avait annoncé reprendre les exécutions au niveau fédéral. « Au cours des 45 dernières années, seules trois personnes ont été exécutées à ce niveau » , souligne la chaîne.

>>> À lire aussi : Après 30 ans dans le couloir de la mort, il est enfin reconnu non coupable des crimes dont on l’accusait

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.