Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Angers : un adolescent mis en examen pour le viol d’une femme de 62 ans

Publié par Eugenie le 19 Fév 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une sexagénaire a affirmé s’être fait violer par un jeune homme alors qu’elle faisait son sport près d’un étang à Angers. Un adolescent de 17 ans a été arrêté.

Publicité
sexagénaire viol

À Angers, une sexagénaire a été agressée et violée par un mineur alors qu’elle faisait de la marche rapide près de l’étang Saint-Nicolas. (Photo d’illustration)

Les faits remontent au 31 janvier 2019. Une femme de 62 ans faisait de la marche rapide près de l’étang Saint-Nicolas, à Angers, lorsqu’un homme l’a agressée.

Selon ses dires, il était vers huit heures du matin lorsqu’elle s’est rendue compte qu’un homme la suivait, rapporte Ouest-France. Elle aurait alors tenté de lui échapper, sans succès.

Son agresseur est parvenue à la rattraper avant de la frapper et de la menacer avec une paire de ciseaux. Il l’aurait ensuite violée. Suite à ce drame, une enquête a été ouverte.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>> À lire aussi : Une femme âgée aveugle et sourde violée par un membre du personnel soignant

Un adolescent placé en détention provisoire pour « viol aggravé »

Après deux semaines d’enquête, les forces de l’ordre ont fini par retrouver l’auteur de ce viol. « Il s’agit d’un mineur non accompagné, suivi par le conseil départemental, et jusqu’alors inconnu de la justice » , indique le 20 minutes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

C’est grâce à plusieurs analyses ADN et au signalement de deux témoins que le jeune homme de 17 ans a pu être retrouvé.

Son ADN correspondait bien à celle recherchée par les enquêteurs. De ce fait, le suspect a immédiatement été mis en examen pour « viol aggravé » ce dimanche. Depuis mardi, il est placé en détention provisoire à Angers.

>>> À lire aussi : Une octogénaire battue à mort : ses assassins prennent un selfie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.