Arnaque : cette femme parcourt la France en se faisant passer pour un médecin… ses victimes sont nombreuses !

Une femme a décidé de baser sa vie sur une arnaque. Cette dernière se fait passer pour une médecin et parcourt la France dans le but de soutirer de l’argent à de multiples patients. Pire : elle est toujours en activité.

Arnaque d'une fausse médecin

>>> À lire aussi : Attention arnaque ! Surveillez vos mails de l’Assurance Maladie !

Une fausse médecin arnaque les patients de France

Experte en arnaque, une femme sans aucun diplôme de médecine, se fait passer pour médecin. Elle accueille des patients et profite de leur faiblesse pour leur soutirer de l’argent. Connue sous le nom d’Iptaa Handsbourg, la femme a d’ores et déjà un parcours bien chargé.

Les enquêteurs ont découvert qu’elle a agi à Paris, à Marseille et récemment à Toulouse. En une année, 5 plaintes ont été déposées contre elle en avril 2019. De plus, elle avait intégré un groupe de « street-medics » durant la crise des Gilets Jaunes où ses agissements ont été repérés. Sans surprise, elle n’a jamais aidé le groupe, mais a volé un sac de matériel médical. Par la suite, elle a essayé d’intégrer une clinique toulousaine, mais a disparu des radars quand on lui a demandé ses diplômes.

>>> À lire aussi : Supermarchés : attention à ces fausses bonnes affaires moins avantageuses que vous ne le croyez

Une arnaque bien rodée

Toujours introuvable, une nouvelle victime pourrait bien aider les policiers à retrouver sa trace. Ce dernier a payé une consultation en espèces et la médecin lui a soutiré de l’argent afin d’acheter du matériel médical. Au total, l’homme a donné le montant pharamineux de 1500€ à l’arnaqueuse.

Fou de colère, le patient a mal digéré l’arnaque et est parti à la recherche de la femme. Il l’a retrouvé sur un site de rencontres et n’a pas hésité à offrir ses informations à la police. La fausse médecin vit à Toulon dans le Var, la fuite va-t-elle s’arrêter là ? Cette histoire met en lumière la facilité d’exercer en tant que médecin et disparaître en un claquement de doigts.

>>> À lire aussi : Excédée, une jeune médecin annonce son retrait !

Source : Ouest-France

En savoir plus sur : - -

Publié par Justine le 27 Mai 2020
0