Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Oeil au beurre noir, bleus sur le corps… un bébé battu par sa mère entre la vie et la mort (vidéo)

Publié par Eugenie le 18 Oct 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Rivne, dans nord-ouest de l’Ukraine, un bébé de seulement un mois a été retrouvé dans son berceau avec un oeil au beurre noir, des bleus sur le corps ainsi que du sang séché dans ses narines, bloquant sa respiration. L’enfant aurait été battu par sa mère âgée de 19 ans.

Publicité

Mykyta, un mois, a été retrouvé ce mardi 15 octobre dans un état critique par des voisins. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’enfant avait un oeil au beurre noir et du sang séché dans son nez, réduisant considérablement sa respiration. Par ailleurs, comme le souligne le Daily Mail, le nouveau-né aurait plusieurs bleus sur son corps.

L’enfant battu par sa mère

Publicité

D’après les médias locaux, il aurait été battu par sa mère de 19 ans. Le jour de la découverte de son fils, elle aurait quitté son logement pour un rendez-vous galant, laissant Mykyta seul dans son berceau. Plusieurs voisins se sont aperçus de son absence qui aurait duré « toute la journée » . Inquiet pour l’enfant, ils se sont introduits chez la mère pour vérifier son état de santé.

« Nous avons commencé à changer ses vêtements et nous avons vu des bleus noirs sur tout son corps. Une femme qui était dans la pièce s’est évanouie en voyant l’état dans lequel était le bébé«  , confie l’un des voisins.

>>> À lire aussi : Une femme aurait tué son bébé en lui frottant ses gencives avec de l’héroïne pour l’endormir (vidéo)

Publicité

L’enfant est actuellement entre la vie et la mort

Contactés par les voisins, les secours se sont rendus sur place et ont immédiatement envoyé l’enfant aux urgences. Transféré en soins intensifs, Mykyta est « dans un état grave« , entre la vie et la mort, rapporte Mykhailo Kulik, chef de l’unité de soins intensifs de l’Hôpital régional pour enfants, à Rivne.

« Je n’ai jamais vu un bébé dans un tel état de négligence. Je pense que sa mère n’a jamais changé ses vêtements, ni utilisé de couches. Sa peau est dans un état épouvantable » , confie-t-il.

Publicité

D’après les médecins, le nouveau-né aurait une fracture du crâne mais cela reste à confirmer car il ne peut toujours pas être examiné en raison de son état de santé.

>>> À lire aussi : Des parents tuent leur fils de 7 ans… Ce que les médecins ont trouvé dans la main de l’enfant est déchirant…

La mère de l’enfant interpellée par la police

Publicité

Interpellée par la police, la mère de l’enfant nie avoir battu son fils. Selon la psychologue des services sociaux, la mère aurait affirmé ne pas avoir touché Mykyta et que ses blessures étaient dues à un « courant d’air froid » .

Lors de son interpellation, elle a toutefois reconnu avoir « laissé le bébé seul à la maison et être sortie avec quelqu’un » . Elle aurait par ailleurs dit aux policiers qu’elle était « stressée à cause des pleurs incessants du bébé » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une procédure pénale a été engagée envers la mère pour « coups et blessures et manquement aux devoirs parentaux à l’encontre de la mère » , précise le journal Australien. Elle risque jusqu’à cinq ans de prison.

Publicité

« La mère va être privée de ses droits parentaux et le petit garçon sera placé dans un orphelinat » , a affirmé Andriy Mishchenia, chef du service de protection de l’enfance de Rivne.

À noter que la mère de Mykyta a un second enfant âgé de 3 ans. Celui-ci a été envoyé dans un centre de réhabilitation en raison du climat familial violent. 

En ce qui concerne le père de l’enfant, âgé de 27 ans, il ne se serait pas spécialement intéressé de l’état de santé de son fils.

Publicité

>>> À lire aussi : Un enfant de 8 ans meurt en sautant du 9ème étage après avoir été battu par ses parents

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.