Un bison dans la ville, au McDo à cheval et une course poursuite en trottinettes : Voici les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 32

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. Et quand on vous dit insolite, on veut aussi parler de gros dossiers parfois hilarants. Entre une grand-mère qui apprend son décès, une course poursuite en trottinette, et un bison qui se balade en ville, on a encore un top des plus somptueux ! C’est parti.

>> À lire aussi : Bâtons-sauteurs, vol de palmiers et taxi chez la police : le Top 10 des faits-divers insolites de la semaine, volume 31

1. Bretagne : Ils vont chercher leur Mac do à cheval

La devise de Mac Donald, c’est bien « venez comme vous êtes » ? Eh bien, même à cheval. En Bretagne, des cavaliers d’une association d’équitation sont venus chercher leur Mac Do à dos de cheval, passant commande au drive du fast-food. Le compte Twitter « McDonald’s Rennes » a même twitté sur l’événement qui en a fait réagir plus d’un.

>> À lire aussi : Faux pénis, Carambar tueur et la Reine Elizabeth recrute : Les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 30

2. À 208 km/h sur une départementale

Sur le compte Facebook de la gendarmerie de la Marne, ces derniers ont partagé l’ahurissant excès de vitesse enregistré vendredi dernier, sur une route départementale. Le conducteur était à 208 km/h, sur une route limitée à 80 km/h, au volant d’une Mercedes. Alors monsieur, ce n’est pas parce qu’on a une belle voiture, qu’on peut tout se permettre… Le conducteur s’est vu retirer son permis immédiatement.

3. Un cambrioleur oublie sa facture de pied de biche dans la maison qu’il veut cambrioler

Le champion du monde du cambriolage, c’est bien lui ! Alors qu’il cambriolait des maisons avec des amis à lui, âgés de 17 à 21 ans, l’un des cambrioleurs s’est fait attraper par la police à cause d’un oubli de facture d’un pied de biche dans l’une des maisons visitées. Les jeunes hommes ont pu tous être interpellés grâce à cette facture et au travail de la police. La prochaine fois, on essaye de ne pas laisser trainer nos affaires partout ?

4. Alors qu’elle va voté pour les Européennes, elle apprend qu’elle est décédée depuis 2017

En citoyenne modèle, une femme de 95 ans s’est rendue dans la mairie de son village pour voter pour les élections européennes. Mais lorsqu’elle arrive à la mairie de Nérac, dans le Lot-et-Garonne, cette dernière ne peut pas voter, car elle est considérée comme … morte depuis le 14 décembre 2017. La femme a préféré en rire, mais n’a pas pu voter.

5. Clément Chicard, le champion du monde de l’oeuf mayonnaise

Alors l’oeuf mayonnaise, tout le monde connaît. On en fait pour la famille, les amis, ou même seul. C’est bon, et rapide. Mais il existe quand même un championnat du monde de l’oeuf mayonnaise, et c’est Clément Chicard qui est le nouveau roi de cette spécialité. Bravo, mais on veut goûter, nous !

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Jessy le 09 Juin 2019
 
0