Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un câble à haute-tension se détache et la foudroie en pleine rue

Publié par Nicolas F le 17 Nov 2019 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malinee Weerasuchart, 38 ans, a été victime d’un grave accident en Thaïlande. Les images sont à peine croyables. Cette femme a été foudroyée par un câble a haute-tension qui s’est décroché dans la rue. Comme le montrent ces images filmées par une caméra de surveillance, Malinee a reçu une décharge électrique qui aurait pu la tuer sur le coup. Regardez ci-dessous la vidéo de l’accident.

> À lire aussi : Impressionnant ! Il s’électrocute le bras et parvient à s’en sortir tout seul (video)

Un câble a haute-tension l’a électrocutée en pleine rue

Malinee Weerasuchart est une rescapée, une miraculée. Elle a survécu à une décharge électrique de 22 000 volts, lorsqu’un câble à haute-tension s’est détaché et l’a électrocutée. Elle est tombée à terre, acculée par la charge électrique. Sur les images, on peut voir des éclairs lumineux qui flashent de partout. La charge électrique l’a touchée à l’épaule et à la jambe, la paralysant sur le coup. C’est une caméra de surveillance installée sur la devanture d’un vendeur de fruits qui a permis de filmer ce moment.

> À lire aussi : Électrocutée dans son bain en chargeant son téléphone : cinquième décès de ce genre en quelques mois

Emmenée à l’hôpital, elle a survécu à la décharge

L’incident a eu lieu à Nakhon Ratchasima, dans le nord-est de la Thaïlande. Quand la décharge électrique l’a clouée au sol, un chauffeur de taxi s’est arrêté pour lui porter secours. Il l’a mise dans son véhicule et l’a directement emmenée à l’hôpital. L’accident s’est déroulé il y a deux mois. Son mari a parlé dans la presse pour donner des nouvelles de sa femme. Bien que lourdement brûlée à la jambe, elle se rétablit et sa vie n’est pas en danger. « Elle a beaucoup de chance d’être en vie parce que les chocs électriques étaient très puissants. » Le couple souhaite maintenant poursuivre en justice les autorités provinciales et le gouvernement qui sont propriétaires des lignes à haute-tension et donc responsables de leur mise en conformité. L’accident de Malinee a déjà couté plus de 30 000 euros en frais médicaux. La société publique qui gère l’infrastructure a pourtant envoyé un représentant aux chevets de Malinee à l’hôpital et avait promis de payer. La famille réclame plus de 320 000 euros pour les dommages causés et l’invalidité actuelle de Malinee.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Ivre, il chante perché sur un arbre et se prend une grosse décharge sur le fil électrique juste à côté !

Crédits : ViralPress