Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme se fait cambrioler chez lui et découvre que le voleur n’est autre que son cousin

Publié par Nicolas F le 09 Fév 2020 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un cambrioleur qui avait mal préparé son coup a eu une drôle de surprise. Il était en train de voler dans une maison de Galles du Sud quand il est tombé nez à nez avec le propriétaire. Ni une ni deux, il a attrapé un couteau de boucher et l’a menacé. Sauf que la personne qui se tenait devant lui n’était pas un inconnu. Il s’agissait… de son cousin. Quand il l’a reconnu, le cambrioleur a pris la fuite.

> À lire aussi : Des cambrioleurs volent la nourriture d’un centre des Restos du coeur

Le cambrioleur et l’homme volé ont été tous les deux surpris

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Nikki Edmunds, 32 ans, a sorti un couteau de boucher pour menacer son cousin, Sam Rose, quand celui-ci est rentré chez lui en plein cambriolage. L’histoire de ces deux cousins a été rendue publique suite au procès qui a eu lieu cette semaine en Galles du Sud. Nikki Edmunds cambriolait la maison de Sam, à Pontllanfraith, sans savoir qui était le propriétaire de la maison. C’est alors que ce dernier est rentré chez lui et a découvert le voleur. « Donne-moi ta voiture ! Donne-moi les cés de ta voiture ! », hurle le voleur. Dans le feu de l’action le voleur n’a même pas remarqué qu’il connaissait l’homme qu’il était en train de menacer et voler.

> À lire aussi : Découvrez les pires cambrioleurs du monde : rien ne se passe comme prévu ! (Vidéo)

Le voleur s’est retrouvé nez à nez avec son cousin

« Wow, wow, Nik, c’est moi ! », a crié Sam, qui lui a bien reconnu le voleur qui le menaçait dans sa propre maison. « Merde, c’est toi », a répondu le voleur. Nikki a ensuite pris la fuite. Lors du procès, Nikki a expliqué qu’il portait normalement une écharpe pour cacher son visage mais qu’il l’avait enlevé une fois dans la maison. « L’accusé était face à face avec la victime et il pointait un couteau de boucher vers lui. L’arme avait une lame de 10 cm ». Il semblerait qu’en plus, Nikki Edmunds ait menacé et frappé un automobiliste 20 minutes à peine avant le cambriolage. Il aurait provoqué un accident avec une autre voiture. Le voleur s’était énervé, il serait sorti de sa voiture et aurait tabassé l’autre conducteur, en lui assenant plusieurs coups de couteau. Nikki Edmunds a plaidé coupable pour la tentative de cambriolage et pour possession d’une arme blanche. Il a été condamné à 4 ans et 8 mois de prison et a été privé de permis de conduire pour deux ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : La police arrive pour un cambriolage… c’est un robot aspirateur qui s’était mis en marche

Crédits : Wales News Service