Ce chasseur de trésors sous-marins trouve une GoPro contenant les derniers instants d’un homme

Il s’agit là d’une histoire bien macabre, qui fait froid dans le dos. Cette histoire montre qu’une chasse aux trésors n’apporte pas toujours de bonnes nouvelles. Ce chasseur de trésors sous-marins et youtubeur a dû passer par plusieurs émotions en trouvant cette GoPro.

La GoPro a été retrouvée au fond d’une cascade dans le Tennessee à Foster Falls State Park, par un chasseur de trésors sous-marins appelé Rich Aloha sur Youtube. Le chasseur n’avait aucune idée du temps qu’avait passé la caméra ici. Il savait encore moins à qui elle appartenait. À sa grande surprise, il a pu constater qu’une carte mémoire pleine était à l’intérieur de la GoPro. C’est alors qu’il fait une découverte très triste.

>>> À lire aussi : Des chasseurs de trésor trouvent 557 pièces d’or et d’argent du 14e siècle, estimées à plus de 170 000 euros

La GoPro remplie de vidéos

Ce sont donc des vidéos de vacances qui ont été retrouvées dans cette GoPro. La caméra appartenait à un homme qui filmait ses vacances. Mais sans le savoir, il allait aussi filmer sa mort… En effet, on peut voir en vidéo que l’homme s’est retrouvé dans une situation compliquée dans une cascade et a fini par se noyer. Les vidéos datent de 2017. Cela fait donc 2 ans que l’homme a disparu et que personne n’avait de ses nouvelles. Le chasseur s’est alors lancé dans des recherches pour retrouver les proches de cet homme.

>>> À lire aussi : Pocket shark : Une nouvelle espèce de requin lumineuse a été découverte dans le Golfe du Mexique !

Qui était l’homme qui s’est noyé ?

Le chasseur a appris que cet homme s’appelait Richard Ragland et était en vacances à quelques jours de son 23e anniversaire. Il a déduit son identité après que les gardes forestiers aient évoqué cette affaire. Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir le moment où le chasseur a récupéré la GoPro et quelques images des vacances de Richard Ragland. Il a décidé de ne pas en rester là avec cette histoire. Après quelques recherches, il a retrouvé la famille de Richard pour leur donner les vidéos. La famille était très touchée par la démarche, mais elle n’en était pas moins très attristée.

>>> À lire aussi : Pris au milieu d’une avalanche et piégé sous la neige : un skieur français filme tout avec sa GoPro

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Coralie le 23 Août 2019
0