Un chasseur tire sur un joggeur de 75 ans qu’il prétend avoir confondu avec une biche

Un chasseur a malencontreusement tiré sur un joggeur qui faisait son footing au petit matin. La police suédoise a rendu publique la vidéo enregistrée par le viseur de sa carabine, provoquant l’émoi dans le pays. En effet, le chasseur prétend qu’il a confondu le joggeur avec une biche. Pourtant, les images laissent planer le doute, car la silhouette qui court devant lui ne ressemble pas vraiment à un animal. Regardez la vidéo pour voir le moment où le chasseur tire sur l’homme qui court.

 

> À lire aussi : Atroce : un Labrador tué par un chasseur dans son jardin

 

Un chasseur confond un joggeur avec une biche et lui tire dessus

Heureusement, Olle Rosdahl, ce Suédois de 75 ans n’a pas succombé à ses blessures. Un matin de novembre 2018, il courait de bonne heure pour se dégourdir ses jambes dans la campagne près de Klippan, une ville au sud de la Suède. Ce jour-là, il a croisé la route d’un chasseur qui l’a aperçu avec son viseur. Le chasseur se trouvait à environ 170 mètres du joggeur et dit l’avoir confondu avec une biche. « J’ai entendu une explosion et je suis tombé au sol. J’ai hurlé. Le tir a foncé droit sur moi et à deux centimètres près j’étais mort », explique le vieil homme. Touché en plein dans son flanc, il saigne énormément mais par chance aucun organe vital n’a été touché. Il arrive tant bien que mal à rejoindre les maisons voisines pour appeler les secours.

 

> À lire aussi : Un célèbre loup du parc de Yellowstone est abattu par un chasseur de trophée

 

Il a été arrêté pour tentative de meurtre

Le tireur est un chasseur norvégien qui était en visite en Suède pour chasser les renards, les sangliers et les biches. Il a été arrêté quelques heures plus tard. Le chasseur norvégien prétend qu’il s’agit d’un accident mais la police ne le voit pas ainsi. La vidéo filmée à travers le viseur de sa carabine a été révélée au public et pour la procureure, il est clair qu’on distingue bien une silhouette humaine. « Je pense, en voyant l’enregistrement, qu’il est clair que c’était un tir intentionnel ». La police penche aussi pour cette thèse bien qu’elle n’ait pas encore trouvé de motif qui aurait pu pousser le chasseur à tirer. En attente de son procès, il est détenu pour « tentative de meurtre ». Les charges s’accumulent contre le chasseur, car la procureure a également remarqué qu’il chassait des animaux la nuit en automne, ce qui est interdit en Suède et qu’il utilisait des munitions et une vision infrarouge qui demandent des autorisations spéciales qu’il n’a pas.

 

> À ne pas manquer :

Un activiste vegan reçoit une queue de renard coupée pour qu’il arrête de s’en prendre aux chasseurs

Des biches apeurées fuient des chasseurs et sautent d’un pont… mais ne survivent pas à la chute (VIDEO)

La Fédération nationale des chasseurs propose une prime de 500 euros à celui qui abattra… 35 renards !

chasseur tire à la carabine confond homme biche

Crédits : CEN

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 31 Mar 2019
 
0