Totalement ivre, il prend à la BMW de son patron et… c’est le drame !

En Belgique, dans la nuit de vendredi à samedi, un couple a eu une belle frayeur. En effet, un homme a percuté la façade de leur maison avec une BMW provocant alors d’importants dégâts.

Une soirée qui aurait pu virer au drame

Cet homme a vraisemblablement un peu trop exagéré sur l’alcool. En effet, dans la commune de Knokke-Heist, située en Belgique, un couple a été très surpris dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme a violemment percuté la façade de leur maison avec sa BMW. L’accident a alors provoqué d’importants dégâts, rapporte 7sur7. L’homme qui avait emprunté la voiture de son patron, aurait effectué une marche arrière involontaire sous l’effet de l’alcool. Effectivement, plus tôt dans la soirée, le conducteur avait fait la fête en compagnie de son employeur et des collègues. Mais alors que son patron a décidé de prendre un taxi pour rentrer chez lui, l’homme âgé de 31 ans, a plutôt préféré emprunter la BMW neuve de son patron. Une idée très peu raisonnable en vue de son taux d’alcoolémie élevé.

C’est vers 1h30 qu’il a percuté la façade d’une habitation. Surpris en plein sommeil, le propriétaire de la maison explique : “Un tel choc, aussi assourdissant, nous n’avons jamais connu ça de toute notre vie”. Cependant, les habitants de la maison ne sont pas directement descendus pour voir la cause de cet énorme bruit. En effet, ils craignaient un cambriolage et ont alors décidé d’alerter les forces de l’ordre.

À lire aussi : Attention si vous voulez ramener du sable de la plage : cela a coûté 1000 euros à cet homme !

Un retrait de permis de 15 jours et la réparation de la maison

Heureusement, lorsque les pompiers et les policiers sont arrivés sur place, le conducteur est sorti du véhicule indemne. Le propriétaire a expliqué : “Il était tout abasourdi, à côté de la voiture, et ne disait strictement rien. Il ne se souvenait absolument pas de l’accident. Néanmoins, la maison présente d‘importants dégâts. En effet, il y a de nombreuses fissures, les piliers sont sortis de leur socle et le salon est recouvert de bris de verre. Par conséquent, le conducteur s’est vu retirer son permis de conduite pour 15 jours pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Quant au propriétaire du véhicule, il serait rapidement venu sur place afin de présenter ses excuses.

Toutefois, même si la BMW n’a presque rien, il faut désormais savoir qui va devoir payer la facture des dégâts. Comme l’a précisé le média belge, les assurances ne prennent généralement pas en charge les frais qui sont liés à un accident causé par l’alcool. De plus, on ignore également si l’employé a pu garder son travail. 

À lire aussi : Une parapentiste filmait son vol au-dessus du lac d’Annecy quand soudain… le pire s’est produit ! (vidéo)

Publié par Lucie le 07 Sep 2020
0