Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un concert rassemble 5000 personnes à Nice, adieu les gestes barrières (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 12 Juil 2020 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Nice, ce sont plus de 5 000 personnes qui ont assisté au concert du DJ The Avener. Ce samedi 11 juillet, les gestes barrières sont largement passés à la trappe, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Une domestique de 61 ans utilisée comme esclave pendant 22 ans par une riche famille a été libérée

Un concert rassemble 5000 personnes à Nice

Initialement prévu le 3 juillet, le concert a été décalé à ce samedi 11 juillet. The Avener, un DJ niçois a donné un set depuis la tour Bellanda avec des projections sur les façades. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, près de 5 000 personnes étaient réunies en bas de la colline du château.

Une spectatrice, qui affirme avoir déjà attrapé le Covid-19, indique : « C’est aussi la fête, c’est aussi l’été. Si on est reconfiné cet hiver on profite quand même. Un autre spectateur indique : « Logiquement, il faudrait le masque. », lorsqu’un autre lance « on est venu entre amis, on se connaît tous depuis longtemps, on a moins de risque déjà. »

>>> À lire aussi : Elle meurt en se trompant d’huile pour faire ses frites

Le port du masque pas obligatoire

Les entrées ont pourtant été filtrées, le nombre de personnes était d’ailleurs limité à 5000 personnes. L’événement était organisé par la radio Virgin Radio et la ville de Nice. Ainsi, la mairie de Nice était en relation avec la préfecture des Alpes-Maritimes. Toutefois, la préfecture n’a pas rendu le port du masque obligatoire pour l’événement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En revanche, l’agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur souligne : « Un respect des distances sociales, le port du masque et le lavage des mains sont aujourd’hui des mesures de protection. C’est vraiment fondamental si on veut limiter le plus possible la circulation du virus, c’est un appel à la vigilance. »

>>> À lire aussi : Le voyeur des piscines : avec ses pratiques douteuses, cet homme terrorisait les piscines municipales

Source : France 3