Confinement : un homme s’ennuie et décide de faire un tour en avion !

Depuis mardi dernier, la France est plongée dans un confinement qui ne fait pas toujours plaisir. Et après une semaine de confinement, les Français ont encore beaucoup de mal à se discipliner seuls… En Ille-et-Vilaine, un habitant du département qui s’ennuyait a décidé de faire un tour en avion. Pas sûr que ça fasse partie des raisons valables inscrites sur l’attestation.

>> À lire aussi : La chloroquine, efficace contre le coronavirus ? Quand serons-nous vraiment fixés ?

Un homme fait un tour d’avion pour tuer l’ennui !

En Ille-et-Vilaine, un homme s’ennuyait profondément à son domicile, ce vendredi 20 mars, alors que la France est plongée dans un confinement strict depuis le 17 mars. Après Christiane en topless sur la plage, Christian qui se repose sur un banc ou encore les nombreux citoyens qui continuent à se coller au marché, cet homme a décidé de faire un tour d’avion. « Une patrouille a été engagée sur l’aérodrome et a attendu l’atterrissage » avant de procéder à l’interpellation du pilote, vers 17 heures. Un petit tour en avion qui lui a valu une amende de 135 euros.

>> À lire aussi : Le coronavirus persiste dans l’air ? Oui mais… explications !

Les amendes vont augmenter pour les récidivistes !

Dans la nuit du 21 au 22 mars, l’Assemblée nationale a considérablement durci le non-respect des règles de confinement. Si une personne sort dans la rue sans l’attestation dérogatoire, ou sans une raison valable, cette dernière risque toujours une amende de 135 euros. Cependant, si un citoyen ne respecte pas les mesures de confinement, deux fois en moins de 15 jours, ce dernier aura une amende de 1 500 euros. Dans le cas de « quatre violations dans les trente jours » , les récidivistes s’exposent à 6 mois de prison et 3 700 euros d’amende.

Même si de plus en plus de citoyens prennent conscience de l’importance d’être confiné, il y a un réel manque de civisme en France, poussant le gouvernement  à durcir les amendes, et peut être un jour le confinement.

>> À lire aussi : Fornication et adultère seraient les causes du coronavirus d’après le frère de Tariq Ramadan !

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 23 Mar 2020
0