Décès suspects, disparitions mystérieuses, découvrez 20 histoires à faire froid dans le dos

Il arrive très souvent, quand on écoute distraitement les infos d’entendre parler d’affaires de meurtres ou de disparitions. À ces mots, on devient plus attentif et on augmente le volume, car sans savoir pourquoi, ce genre d’affaire à tendance à nous captiver. Et c’est un fait avéré, les affaires de meurtres et de disparitions mystérieuses passionnent généralement le grand public. Chacun cherche à savoir ce qui s’est réellement passé, quelles étaient les motivations de l’auteur du crime et surtout comment il a fait pour échapper à la police! On pense par exemple à l’affaire Maddie, cette petite fille disparue en mai 2007, dont le meurtrier supposé à été appréhendé il y a quelques semaines par les autorités. Ou encore à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste, encore aujourd’hui un mystère absolu. Mais saviez-vous qu’il existe encore d’autres crimes de ce types, qui, des années plus tard restent toujours irrésolus? Découvrez ci-dessous, 20 mystérieuses histoires de meurtres et disparitions non résolus. 

A lire aussi: Les 6 types de clients qui ont le don d’énerver les tatoueurs !

1. Adrien McNaughton

Adrien McNaughton était âgé de 5 ans quand il a disparu, au cours d’une sortie de pêche en famille. Adrien pêchait depuis une heure en compagnie de son père, quand il a soudainement décidé de pêcher, fatigué et agacé par sa ligne qui ne cessait de s’emmêler. Il s’est assis sur un pierre proche puis est parti jouer à distance raisonnable de sa famille. Il s’est ensuite retrouvé à errer loin de ses frères de son père et de l’ami de la famille qui les accompagnait. Après avoir remarqué sa disparition, le père d’Adrien a envoyé l’un de ses grands frères à sa recherche. Quelques heures de recherches vaines plus tard, la famille a contacté la police afin de signaler la disparition du petit garçon. Au moment de sa disparition, il portait une parka de nylon bleue, un t-shirt à rayures oranges, un short marron et des bottes en caoutchouc. Après des semaines de recherches, aucun indice n’a pu être récolté sur la disparition du petit garçon. Aujourd’hui encore, le mystère reste entier autour de cette affaire.

2. Affaire Jolivet

Depuis 1992, Daniel Jolivet est détenu à la prison de Port-Cartier sur la Côte Nord. Il est accusé d’un quadruple meurtre avec complicité mais clame son innocence depuis 28 ans déjà, persuadé d’être victime d’une erreur judiciaire. En 1994, la justice le condamne à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. Le 10 novembre 1992, les policiers trouvent les corps sans vie de quatre hommes connus pour être des trafiquants de drogue. Les soupçons se portent immédiatement sur Daniel Jolivet et un autre homme nommé Paul-André St-Pierre. Plus les années passent et plus il semble probable que le détenu ait bel et bien été victime d’une erreur judiciaire de la part des autorités canadiennes.

3. Alberta Williams

Le 25 septembre 1989, le corps d’Alberta Williams est découvert aux abords de la Highway 16. Elle était alors âgé de 24 ans et portée disparue depuis 1 mois. Cette découverte met en lumière la disparition de dizaines de jeunes femmes et d’adolescentes qui disparaissaient mystérieusement dans les environs depuis 1969. Ce sont en tout les corps de 18 femmes qui ont été retrouvé aux abords de celle qu’on appelle aujourd’hui « l’Autoroute des larmes ». Coïncidence étrange, toutes ces femmes étaient des natives américaines ou aborigènes. Selon Amnesty International, 32 Indiennes ont disparu aux abords de cette autoroute de l’horreur.

4. Boris Nemtsov

Le 25 février 2015, Boris Nemtsov est abattu alors qu’il traversait le pont  pont Bolchoï Moskvoretski près du Kremlin après un repas en compagnie d’Anna Douritskaïa, un mannequin ukrainien de 23 ans. La jeune femme qui était sa petite amie depuis 2 ans et demi est le seul témoin de l’assassinat de l’ancien politicien Russe. Le tueur attendait Nemtsov sur un escalier latéral menant au pont. Au moins 6 coups de feu ont été tirés dont quatre ont touché la victime. Une description physique de l’homme a été communiquée: il mesurait entre 1m70 et 1m75, avait les cheveux courts et était vêtu d’un jean et d’un pull marron. Beaucoup soupçonnent Vladimir Poutine, dont il le politique libéral était l’opposant, d’avoir orchestré son assassinat.

5. Brian Wells

Le 28 août 2015, une banque de Pennsylvanie est attaquée par un livreur de pizza portant une bombe cadenassée autour du cou. Interpellé peu de temps après, il meurt au moment de l’explosion de l’engin. Mais qui était ce mystérieux braqueur? Et qui a orchestré ce braquage étrange? Aujourd’hui encore, on ne sait pas si Brian Wells était complice ou a agit sous la contrainte d’un homme armé. Au moment des faits, son cou était entouré d’une chaîne métallique dotée d’un cadenas et d’un minuteur. L’homme de 46 ans exige 250 000 dollars mais les employés ne lui en remettent que 8 000. Dans sa main, il tient un papier sur lequel sont inscrites les instructions lui indiquant où se trouvent les clés pour ouvrir les cadenas qui retiennent la bombe. Malheureusement il n’aura pas le temps de se lancer à la recherche de ces fameux cadenas car il est interpellé par la police devant la banque. Remarquant la bombe autour de son cou, ils le tiennent en joue pendant plusieurs minutes. Les images ont été diffusé à la télévision par plusieurs chaînes américaines. L’homme affirme alors qu’il est tombé dans un guet-apens alors qu’il livrait des pizzas. « Je ne mens pas, cela va exploser » a-t-il dit alors que la bombe n’émettent des bips et finissent effectivement par exploser. Afin de récupérer cette dernière, les agents de police ont du se résoudre à décapiter David Wells. Après plusieurs mois d’enquête et des aveux obtenus par les réalisateurs du documentaire Netflix intitulé « criminal minds », il s’est avéré que David Wells n’aurait été qu’une victime. C’est Marjorie Diehl-Armstrong, une femme reconnue comme étant « manipulatrice » qui est reconnue comme étant le cerveau de ce jeu diabolique.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus d’affaires non résolues

Publié par Elodie le 01 Août 2020
0