Drame: un adolescent meurt écrasé par une portière alors qu’il tentait de voler un véhicule

Un adolescent a trouvé la mort dans le Finistère dans la nuit de lundi à mardi. L’incident s’est produit alors même qu’il tentait de voler un véhicule. Malheureusement une mauvaise manœuvre a entraîné sa mort.

un adolescent meurt écrasé par une portière alors qu'il tentait de subtiliser un véhicule

A lire aussi: Adolescent mort et enterré dans les Landes : la piste de la vengeance se précise

Mort tragique d’un adolescent

Ce mardi matin, alors que les propriétaires du véhicule se rendaient à leur place de parking, ils ont fait une macabre découverte. Le corps sans vie d’un adolescent se trouvait là, écrasé par la portière. Sous le choc, ils ont immédiatement alerté les secours qui n’ont pu que constater le décès du jeune homme. Selon la police, les faits se seraient déroulés alors que ce dernier tentait de subtiliser le véhicule. Il aurait desserré le frein à main de la voiture qui se trouvait en haut de la pente. Il aurait ensuite descendu la pente tout en marchant à côté du véhicule. Au moment de la descente, la portière se serait heurtée à un obstacle alors que l’adolescent se trouvait toujours à l’intérieur.

Les propriétaires l’auraient ainsi retrouvé coincé par la portière contre une autre voiture. L’adolescent aurait ensuite manqué d’air puis serait décédé par étouffement selon Jean-Philippe Récappé. Mais ce ne sont jusque là que des suppositions qu’émettent les autorités. Pour le moment il leur est impossible de connaître les circonstances exactes de la mort de jeune homme de 14 ans. Une autopsie a été réalisée afin de reconstituer les événements.

Déjà connu des services de police

L’adolescent était originaire de la région brestoise. Placé à l’aide sociale à l’enfance il séjournait à l’hôtel de Landerneau au moment du drame. Il avait également tenté de commettre un cambriolage au collège Mescoat dans la nuit du 11 au 12 juillet avec un autre adolescent de 15 ans. Les gendarmes les avaient surpris en flagrant délit.

A lire aussi: Un adolescent est retrouvé mort après avoir joué aux jeux vidéo chaque nuit ! (Vidéo)

Source: Le Parisien

Publié par Elodie le 19 Jul 2020
0