Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il va faire ses courses : quand les gendarmes regardent dans la voiture, c’est le choc !

Publié par Elodie GD le 06 Août 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur l’aire de repos de l’autoroute A43, les gendarmes de La Verpillière ont eu droit à une mauvaise surprise le 31 juillet dernier. Un homme avait eu la mauvaise idée de laisser sa fille et son chien enfermés dans la voiture en pleine période de canicule.

Publicité
Une fillette et un chien restent enfermés dans une voiture

A lire aussi: Deux enfants enfermés par leurs parents dans une voiture en plein soleil retrouvés inconscients… le choc

La petite fille et son chien enfermés en pleine canicule

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Comme à leur habitude, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière effectuaient une ronde sur l’une des aires d’autoroute de l’A43. Ils ont alors remarqué une Mégane rouge stationnée sur une place normalement réservée aux personnes à mobilité réduite. La voiture ne présentant aucun macaron, ils se sont dirigés vers elle. Mais quelle ne fut pas leur surprise une fois qu’ils ont jeté un œil à l’intérieur du véhicule! Ils ont découvert dans l’habitacle une petite fille et son chien, enfermés dans la voiture qui était garée sous un soleil de plomb.

Publicité

Par chance, un passant a pu identifier le propriétaire de la voiture qu’il avait vu passer quelques minutes plus tôt. Il était visiblement en train de faire quelques emplettes dans la boutique située sur l’aire d’autoroute. En quelques minutes à peine, la fillette et le chien ont pu être sortis de la voiture et aller se rafraîchir à l’ombre.

Conduite sans permis

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Après vérification, les gendarmes ont découvert que l’homme conduisait sans permis et sans assurance. Le trentenaire, originaire de Romans-sur-Isère n’a par conséquent pas pu reprendre le volant. C’est donc le grand-père de la fillette qui est venu la chercher. L’homme pour sa part, a du trouver quelqu’un pour le ramener chez lui, son véhicule étant immobilisé. Il sera bientôt convoqué par la justice.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

A lire aussi: Enfermé dans un coffre de voiture depuis 5 mois, ce chien a vécu l’enfer… son « maître » va donner une explication atroce aux policiers !