Kidnappé à 8 ans, il retrouve ses parents 21 ans plus tard (vidéo des retrouvailles)

À huit ans, Xu Wenbin a été kidnappé par un homme, alors qu’il rentrait à pieds de l’école. Emmené à plus de 1000 kilomètres de chez lui et vendu à l’autre bout de la Chine, il a grandi dans une autre famille. Une vidéo émouvante vient d’être mise en ligne. Xu Wenbin, aujourd’hui âgé de 29 ans, et rebaptisé Zhang Hao, vient de retrouver sa famille biologique. Regardez la vidéo déchirante de cet homme qui retrouve ses parents après avoir été enlevé, il y a 21 ans.

 

> À lire aussi : Voilà comment s‘y prennent les kidnappeurs pour voler un enfant en quelques secondes

 

Un enfant est kidnappé et remis à des parents d’adoption à 1200 km de chez lui

Xu Wenbin n’a jamais oublié sa mère et son père. Ses parents biologiques, n’ont jamais perdu espoir de le retrouver. Finalement, leur rêve s’est exaucé, grâce à un test ADN. Les parents avaient donné leur échantillon d’ADN aux autorités, qui gardaient les résultats depuis 2000 dans une base de données nationale. Finalement, Xu Wenbin a eu l’idée, l’année dernière de donner lui aussi son ADN pour le comparer à cette base de données, c’est alors qu’une correspondance a été identifiée et que des tests plus approfondis ont été menés des deux côtés. Les autorités ont confirmé avoir aidé au suivi de la procédure pour réunir les parents et leur enfant, devenu adulte. La semaine dernière, Xu Wenbin a retrouvé ses parents biologiques lors d’une cérémonie émouvante qui a été organisée en son honneur.

 

À lire aussi : Une nounou simule une grossesse, et à son terme, elle kidnappe le bébé qu’elle gardait

 

Grâce à des tests ADN, il retrouve ses parents biologiques

Zhang Hao s’appelait Xu Wenbin à sa naissance. Alors âgé de 8 ans, il a suivi un homme qui lui a donné quelque chose à manger pour l’amadouer. Ensuite, il a été enlevé et mis de force dans un véhicule. Xu Wenbin et sa famille sont originaires de Hanzhong, dans la province de Shanxi, au nord de la Chine. C’est dans la province de Hebei, dans le comté de Jing qu’il a été vendu, soit à plus de 1200 kilomètres de chez lui, dans l’est de la Chine. Ce genre de kidnapping était fréquent en Chine, entre 1979 et 2015, à cause de la politique de l’enfant unique du pays. Les médias chinois indiquent que 200 000 enfants sont enlevés chaque année sur le territoire. Les autorités n’ont pas expliqué si les parents adoptifs ont été arrêtés.

 

> À ne pas manquer :

Les images choquantes d’une femme qui se fait kidnapper en plein milieu de l’aéroport de Bangkok

À 11 ans, une fille est kidnappée, violée et tuée à un mariage

Un kidnapping a lieu en pleine rue : le papa est distrait quelques secondes et sa fille se fait emporter

enfant kidnappé retrouve ses parents

Crédits : AsiaWire

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Avr 2019
 
0