Un faux trader arnaque ses amis de 35 000 euros d’une façon hallucinante !

C’est une histoire digne des plus grands polars. Un homme d’une trentaine d’années avait arnaqué ses amis. Il se faisait passer pour un trader et avait amassé près de 35 000 euros avant de se volatiliser.

argent trader arnaque

>>> À lire aussi : Mort d’Adama Traoré : Une contre-expertise accuse les gendarmes

Un faux trader arnaque son entourage de plusieurs milliers d’euros

S’il y a bien une leçon à retenir de cette histoire, c’est qu’il faut se méfier de tout le monde, même de ses amis. Dans la région toulousaine, un homme de 31 ans s’est fait passer pour un trader auprès de ses amis et de ses connaissances.

Durant plusieurs années, l’homme a conseillé à tous les membres de son entourage d’investir dans la crypto-monnaie et plus particulièrement dans le bitcoin. Il leur demandait de lui confier leur argent afin qu’il les place dans des investissements sûrs.

Seulement, une fois qu’il avait amassé au moins 35 000 euros entre 2016 et 2018, il s’est volatilisé. En effet, l’homme a disparu, ne laissant aucun signe de vie.

>>> À lire aussi : Adama Traoré : Malgré l’interdiction, 20 000 manifestants sont descendus dans la rue ! (vidéo)

Il fait des aveux après des années de silence

Finalement, connu des services de police, le faux trader a été retrouvé par les policiers spécialistes des infractions financières. Ainsi, il a été interrogé à plusieurs reprises.

Au bout de nombreux interrogatoires, c’est ce vendredi 29 mai que le suspect a finalement fait des aveux à la brigade de répression de la délinquance astucieuse de la Sûreté départementale de Toulouse.

Il a reconnu les faits de son arnaque. Par ailleurs, il a également reconnu avoir gardé l’argent pour ses dépenses personnelles. Après ses aveux, l’homme a été laissé libre. Il comparaîtra prochainement devant un tribunal de justice. Et ce, dans le cadre d’une CRPC : une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

>>> À lire aussi : Un enfant tombe nez à nez avec un ours brun… quelques secondes plus tard, l’impensable se produit ! (vidéo)

Source : Cent pour Cent
Publié par Manon le 03 Jun 2020
0