Féminicide : son mari l’étrangle jusqu’à l’évanouissement, elle échappe à la mort !

Depuis le 1er janvier 2020, au moins huit femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex. Un chiffre qui fait peur au 34ème jour de l’année. En 2019, elles étaient au minimum 126 femmes à rendre leur dernier souffle, devant un mari trop brutal. Dans les Doubs, une femme a échappé à la mort, alors que son mari l’a violenté et étranglé jusqu’à l’évanouissement.

>> À lire aussi : Drame à Nice : une femme de 70 ans se jette de la grande roue

En rentrant de soirée, son mari la frappe et l’étrangle

Dans les Doubs, une femme a failli s’ajouter à la liste des femmes tuées par leur compagnon ou ex. Un soir, alors que la femme rentre d’une soirée alcoolisée, son mari âgé de 32 ans s’en prend physiquement à elle. La jeune femme se débat, alors que l’homme lui assène plusieurs coups, avant de l’étrangler. Dans la bataille, la jeune femme perd connaissance, et c’est ce qui la sauvera, comme le révèle L’Est Républicain. Son mari lâche prise. À son réveil, la victime décide de répondre aux coups de son mari par la même violence, mais ne récoltera « que » des coups encore plus violents, dont un coup de poing au niveau de la joue.

>> À lire aussi : Où va t-on ? En Floride, une conférence masculiniste pour «féminiser» les femmes

L’homme avoue les faits, mais dans le but de « la calmer »

Après ce retour de soirée mouvementé, la femme appelle la police, afin d’avertir de la violence extrême de son mari. Sur place, les policiers témoignent d’une scène « d’une rare violence » . Placé en garde à vue, l’homme a tenté de défendre son geste à travers « l’alcoolisme de sa femme » comme le rapporte 20 Minutes. Sa femme étant incontrôlable, l’homme décide de l’étrangler afin « de la calmer » . L’Est Républicain informe par ailleurs que l’homme a été présenté ce lundi devant un magistrat, afin de répondre de ses actes. Une femme qui a échappé de peu à la mort, face à un mari violent.

>> À lire aussi : Féminicide : un homme condamné à 20 ans de prison pour avoir brûlé sa femme devant leur fille de 7 ans

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 04 Fév 2020
0