Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme se jette à l’eau pour sauver les boites de jeu de son mari lors d’une inondation

Publié par Nicolas F le 23 Août 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si votre maison se retrouvait sous l’eau, que penseriez-vous à sauver premier ? Étonnamment, dans cette famille chinoise, ce ne sont pas les meubles ou les objets de valeur que l’on sauve en premier. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, qui a fait le buzz en Chine, cette femme s’est mise en danger pour sauver les boites de figurines de son époux.

Publicité

> À lire aussi : Cette inondation est impressionnante ! (Vidéo)

Pour son mari, elle se jette à l’eau sans réfléchir

Publicité

Des bijoux de famille, des photos, du mobilier, des objets de valeurs, voila le genre de choses que l’on craint tous perdre si on était victime d’une inondation. Dans la province de Chongqing, en Chine, une femme a été repérée par des sauveteurs, en train de récupérer des boites de jeu dans la rue inondée. Cette femme a cassé une vitre de sa maison pour se jeter à l’eau et récupérer les boites… de son mari. L’homme a expliqué qu’il ne pouvait pas y aller lui-même car il ne sait pas nager.

> À lire aussi : Le récit saisissant du sauvetage périlleux d’un automobiliste prisonnier des eaux à Marseille

Elle a sauvé les boites de figurines de la noyade

Publicité

Cette femme est une véritable héroïne, elle a bravé le danger pour faire plaisir à son époux et lui ramener ses boites contenant des figurines de Gundam, une franchise de science-fiction japonaise. Sur le site de microblogging chinois Weibo, l’homme a partagé la vidéo de sa femme en pleine mission de sauvetage. « Jamais je ne te laisserai tomber dans cette vie… », écrit-il pour accompagner la vidéo. Pour sa défense, l’homme a expliqué que sa femme portait un gilet de sauvetage et savait nager. Par contre, ses petites figurines elles, ne savaient pas nager et se seraient retrouvées englouties au fond du fleuve Yang-Tsé qui a débordé. Et quand on sait que chaque figurine coute entre 30 et 35 euros, on comprend pourquoi il préférait ne pas les perdre. Depuis le début du mois de juin, le sud de la Chine connait de violentes intempéries, causant les pires inondations que le pays a connues depuis 1998. 744 000 personnes ont déjà dû être délocalisées ces deux derniers mois.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un restaurant envoie des sauveteurs en jet ski pour sauver deux fidèles clients dont la maison a été inondée !

Crédits : Weibo – Source : Unilad