Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

ll remarque en plein vol que sa fenêtre est cassée et se met à flipper

Publié par Nicolas F le 23 Août 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on remarque une défaillance à bord d’un avion, on s’imagine déjà le pire. Quand Karl Haddad a remarqué que sa fenêtre était cassée, il a tout de suite paniqué, imaginant être aspiré en dehors de l’avion ou provoquer une dépression. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la fenêtre cassée a préoccupé le personnel de bord, au point que le capitaine s’est levé et est venu inspecter les dégâts.

> À lire aussi : Drame : un avion s’est brisé en trois lors de son atterrissage ! (Vidéo)

Il se met à paniquer quand il découvre que sa fenêtre est défectueuse

Karl Haddad et sa sœur voyageaient du Liban vers Montréal la semaine dernière. Après une escale à Toronto, l’avion est reparti, direction Montréal. Après quelques minutes, Karl s’est endormi et lorsqu’il s’est réveillé une demi-heure plus tard, il a entendu un bruit étrange provenir de la fenêtre. La fenêtre en plastique, devant la vitre, était cassée. Il a tout de suite allumé son téléphone pour filmer les dégâts et diffuser les images sur TikTok. « J’ai fait une mini crise cardiaque pendant environ 10 minutes », explique Karl, interrogé par Buzzfeed. En voyant qu’il ne se sentait pas bien, une hôtesse de l’air est venue le voir et lui a demandé ce qu’il avait. Il lui a alors montré l’état de la fenêtre qui le préoccupait.

> À lire aussi : Furieux, des passagers d’un avion tentent de s’en prendre au pilote (Vidéo)

Le capitaine vient inspecter les dégâts

« Elle m’a demandé d’appuyer sur la fenêtre devant elle. Et elle a dit que c’était assez grave et qu’elle allait appeler le capitaine ». Quelques secondes plus tard, un steward et le capitaine sont arrivés près du siège de Karl et ont à leur tour évalué les dégâts. Heureusement, il s’agissait seulement de la vitre de protection en plastique. Personne dans l’avion n’a été mis au courant de ce qu’il se passait. Selon Karl, le capitaine lui a expliqué qu’ils allaient procéder à un atterrissage forcé. Comme le fait remarquer Buzzfeed, l’avion a bien atterri comme prévu à Montréal. Pourtant, selon Karl le capitaine aurait décidé d’atterrir plus tôt que prévu. Air Canada a réagi en envoyant un communiqué, suite au buzz qu’a fait la vidéo sur TikTok. La compagnie aérienne s’est voulue rassurante en expliquant qu’il ne s’agissait que d’une partie en plastique de la fenêtre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : À bord d’un avion cette femme refuse de porter un masque… regardez la réaction des autres passagers ! (vidéo)

Crédits : TikTok – Source : Buzzfeed