Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ils font passer des objets illicites en prison dans des Kinder Surprise

Publié par Maxime le 13 Août 2019 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’une des friandises préférées des petits enfants et les années qui s’écoulent ne changent rien à la donne. Depuis sa commercialisation au printemps 1974, le Kinder Surprise est un incontournable du goûter chez les plus jeunes. Produit phare de la marque de confiseries chocolatées du groupe Ferrero, le Kinder Surprise garde la même recette, unique et iconique. Un oeuf estampillé chocolat Kinder, une surprise cachée à l’intérieur contenant un petit gadget en guise de cadeau. Oui mais voilà, les surprises de la friandise peuvent également servir une toute autre cause lorsqu’elles sont détournées.

Publicité
Kinder

>>>À lire aussi : Alerte job de rêve, Mars cherche des testeurs de chocolat

Ils tentent de faire passer des objets illicites grâce aux Kinder Surprise

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Deux hommes originaires de Bordeaux ont ainsi tenté d’introduire des objets illicites cachés dans des oeufs surprises Kinder, dans la maison d’arrêt d’Agen samedi dernier. Les deux individus originaires de Bordeaux, bien connus de la justice selon les informations de Sud-Ouest, ont été interpellés alors qu’ils lançaient les oeufs en chocolat par-dessus le mur d’enceinte de la prison. Ils ont plaidé coupable devant le tribunal correctionnel lundi et ont été condamnés à six mois de prison ferme dont l’un avec mandat de dépôt.

Publicité

>>>À lire aussi : Quiz, quel Kinder es-tu ?

Une technique rare mais bien connue dans le milieu carcéral

Si la méthode paraît étonnante, la combine est toutefois bien connue de l’administration pénitentiaire. Les Kinder Surprise et oeufs en chocolat du même ressort peuvent être utilisés pour acheminer de la drogue ou des puces de téléphone portable en toute discrétion au sein des prisons.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

>>>À lire aussi : Des baskets Kinder pour les amateurs de chocolat

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.