Compteur Linky : un technicien a commis l’impensable pour forcer une installation !

Un habitant de Lanrivain, près de Guingamp, a été agressé par un installateur de compteur Linky. Jean-François Chenu a surpris l’homme sur sa propriété sans son autorisation.

linky compteur agressé homme

>>> À lire aussi : 30 choses totalement insolites qu’on ne pensait pas voir un jour… et pourtant !

Un habitant agressé par un technicien d’un prestataire d’Enedis

Ce mardi 18 août, Jean-François Chenu a été victime d’une agression sur sa propriété. Son agresseur? Un installateur d’un compteur Linky qui se trouvait sur sa propriété sans son autorisation.

Cet habitant remarque des voitures et se dirige vers la station de pompage présente sur son terrain. Il découvre alors un technicien, prestataire d’Enedis. Il était en train d’installer un nouveau compteur Linky.

« Après être entré sans mon autorisation sur ma propriété, il avait fracturé la porte de la station de pompage, qui était pourtant fermée à clé, et il était tranquillement en train d’installer un nouveau compteur! Je n’en croyais pas mes yeux », a indiqué Jean-François Chenu.

>>> À lire aussi : Trottinettes électriques : le gros changement qui arrive !

Il installait un compteur Linky sans l’autorisation du propriétaire

Finalement, les deux hommes ont une altercation et le ton monte. Ensuite, l’installateur du compteur Linky a porté un violent coup de point à l’épaule gauche du propriétaire. 

Dès le lendemain, l’homme va porter plainte pour agression à la gendarmerie de Rostrenen. « Le médecin a constaté l’hématome sur mon épaule, mon état de choc psychologique et m’a accordé sept jours d’ITT », explique-t-il.

Depuis, il ne décolère pas. Il déclare même : « C’est hallucinant et inacceptable. Je ne suis pas procédurier de nature, mais là, il était évident pour moi qu’il fallait porter plainte. Je ne vais pas en rester là. »

Enedis a réagi à propos de cette affaire. L’entreprise affirme qu’elle condamne « tout comportement inapproprié de la part des techniciens en charge du remplacement des compteurs. »

>>> À lire aussi : Le fisc déploie une arme redoutable pour vous contrôler !

Source : Actu.fr
Publié par Manon le 28 Août 2020
0