Ivre et drogué, il provoque un accident : dans son coffre, la police a découvert l’horreur !

Il était ivre, drogué, conduisait sans assurance, ni BSR. Sa femme était transportée dans le coffre. Après une sortie de route et plusieurs tonneaux, cette dernière est décédée. Un enfant de 3 ans s’en est lui sorti indemne. Après un an en détention provisoire, le verdict est tombé.

A lire aussi : Accident mortel d’un hélicoptère militaire dans les Hautes-Pyrénées !

Un accident dramatique

Cette histoire nous ramène en mai 2019. Le 6 mai dernier, un homme âgé aujourd’hui de 29 ans était responsable d’un grave accident de la route. Sous l’emprise de cannabis et cocaïne et avec un taux d’alcool de 1,18g/l de sang, il était au volant d’une voiturette. Si ces véhicules ne nécessitent pas de permis, ce jeune home n’avait ni assurance, ni brevet de sécurité routière (BSR), obligatoires dans ce cas-là.

Après un virage mal engagé, le conducteur perd le contrôle du véhicule et finit par faire plusieurs tonneaux. Sa femme qui était dans le coffre avait été éjectée de la voiture. Elle ne s’en relèvera pas. Un autre passager avait eu deux semaines d’ITT. Ce jeune enfant de 3 ans était lui miraculeusement indemne. Cinq personnes au total étaient présentes dans cette voiturette, prévue initialement pour deux passagers à son bord. Un expert avait estimé la vitesse du véhicule à 72 km/h au moment des faits, soit 22 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur cette route.

Cinq ans de prison pour homicide

Placé en détention provisoire le 12 mai 2019, la sanction est tombée. Cet homme a été condamné à cinq ans de prison, dont un an avec sursis. Une sanction émise par le tribunal de Béziers pour homicide et blessures involontaires aggravées. « Selon les études menées notamment par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, la consommation d’alcool et l’usage de drogue multiplient le risque d’accident mortel par quatorze« , explique Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers.

A lire aussi : Ce chauffeur grille un feu rouge juste devant la police… et c’est le drame (VIDÉO)

Source : 20 minutes

Publié par Tom le 27 Avr 2020
0