Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Pilarski : les confidences tragiques de l’oncle d’Elisa (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 06 Oct 2020 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La jeune femme de 29 ans avait été retrouvée morte le 16 novembre dernier dans la forêt de Retz, dans l’Aisne. Enceinte de 6 mois, elle a succombé à une hémorragie provoquée par les morsures d’un ou plusieurs chiens. Mais de nombreux mystères persistent autour de la mort d’Elisa Pilarski, dont l’oncle s’est exprimé sur BFMTV. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous.

Elisa Pilarski : une enquête qui traine

Des tests ADN avaient été annoncés au mois de novembre dernier pour élucider la mort d’Elisa Pilarski. Plus de neuf mois plus tard, ils ne sont toujours pas tombés. En effet, ils ont été repoussés une première fois à fin février, une deuxième à fin juin une troisième fois fin août et enfin une quatrième fois à mi-septembre. En février, le premier laboratoire avait réalisé un devis de… 200.000 euros.

Par conséquent, les enquêteurs ont dû en trouver un autre pour réaliser ces analyses, jugées trop coûteuses. « Au regard des coûts, des modalités d’exécution des missions demandées et des délais de retour proposés, un laboratoire a été retenu par le juge pour procéder aux analyses« , expliquait le procureur de la République Frédéric Trinh. Le second laboratoire trouvé quelque temps plus tard, les résultats étaient attendus pour la fin du premier semestre 2020, annonçait alors le parquet de Soissons.

A lire aussi >>> Affaire Elisa Pilarski : que faisait vraiment l’ancien patron des gendarmes le jour de sa mort ? 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La crise sanitaire a encore retardé l’échéance

C’est la crise sanitaire qui a d’avantage retardé cette enquête. « La police judiciaire n’a absolument pas pu travailler. Elle n’a pas pu entendre qui que ce soit ni faire de confrontation en raison du confinement » déclarait un avocat de l’équipage de chasse. Après plus de neuf mois, les proches d’Elisa Pilarski, notamment sa mère, trouvent le temps très long. La mère de famille avait d’ailleurs exprimé son « besoin de réponses« , tout comme son oncle, qui a déclaré au micro de BFMTV : « Je pense qu’on ne saura jamais la vérité« .

A lire aussi >>> Affaire Elisa Pilarski : sa mère révèle le contenu du dernier appel glaçant d’Elisa quelques instants avant sa mort