En pleine canicule elle part faire ses courses mais dans la voiture…

Cela aurait pu être tragique. Une mère de famille a laissé ses trois enfants pendant de longues heures dans la voiture alors qu’elle était partie faire ses courses. Mais le pire, c’est que c’était pendant un épisode caniculaire, ce qui aurait pu être tragique !

canicule laisse enfants voiture

>>> À lire aussi : Sexe et canicule : quelques conseils pour faire l’amour sans avoir trop chaud !

Le fléau de l’été

C’est une situation qui n’est malheureusement pas si rare que cela. En effet, chaque été des personnes inconscientes laissent soit enfant ou animaux de compagnie dans la voiture pendant des épisodes caniculaires.

Cela est arrivé tellement souvent que le gouvernement a décidé de mettre une loi en place. En effet, chaque été des centaines de chiens sont décédés car des propriétaires peu scrupuleux les ont laissés pendant de longues minutes voire heures dans la voiture. Il faut savoir qu’un chien peut mourir de chaud en seulement 20 minutes ! 

C’est pourquoi, maintenant, si vous êtes face à cette situation, vous avez le droit, avec obligatoirement un témoin, de casser la vitre afin de libérer l’animal. Cette situation vaut évidemment si un enfant est dans l’habitable.

>>> À lire aussi : Attention canicule : ces villes dans lesquelles le thermomètre va exploser cette semaine !

Sauvés in-extremis de la canicule

Et oui, certains n’hésitent pas à laisser leurs enfants dans la voiture. Une jeune femme a laissé cette semaine ses trois enfants dans sa voiture pendant de longues heures en plein épisode caniculaire.

C’est donc avec surprise que des pompiers ont découvert que trois enfants étaient dans une voiture sur le parking d’un supermarché en Haute-Garonne ce jeudi 30 juillet. 

Les enfants âgés d’1 an, 3 ans et 6 ans ont pu être sauvés et rafraîchis avec des bouteilles d’eau. Les trois victimes souffraient d’un coup de chaud. La mère, une jeune femme de 26 ans, est arrivée avec les courses à la main lorsque les pompiers sont intervenus. Visiblement étonnée, elle raconte s’est justifiée en expliquant qu’elle s’était « absentée seulement une petite demi-heure ».

>>> À lire aussi : Ces stars font grimper la température avec leurs tenues spécial canicule

En savoir plus sur : - -

Publié par FJ le 01 Août 2020
0