Un leader des Gilets jaunes assassiné par son ancienne compagne (Vidéo)

L’un des leaders des Gilets Jaunes de la Marne, José Lortal a été tué par son ex-conjointe. Ce chauffeur routier de 60 ans et la jeune femme étaient dans une relation jugée toxique. Ils devaient tous les deux être jugés pour des violences réciproques.

>>> À lire aussi : Des traces de covid-19 détectées dans l’eau non potable à Paris !

Une figure des Gilets jaunes tuée par son ex-compagne

José Lortal était devenu l’une des figures du mouvement des Gilets jaunes dans la Marne. Son engagement avait amené le chauffeur routier de 60 ans à une condamnation pour outrages et rébellion.

Vendredi 17 avril, José Lortal est décédé dans la soirée à son domicile après avoir reçu un coup de couteau à l’abdomen. Sa compagne, Laura T, a été mise en examen et a été placée en détention provisoire pour meurtre par ex-conjoint.

Le « témoin principal » de cette enquête est la propre fille de Laura âgée de 8 ans. La fillette a assisté à toute la scène dans l’habitation de Fismes.

>>> À lire aussi : Affaire petit Grégory : un témoin clé de l’affaire vient de mourir

La femme n’est pas inconnue de la justice

La suspecte a alors indiqué une première version des faits que sa fille a rapidement mis à mal. La fillette a indiqué que Laura T avait frappé l’homme lors d’une dispute. 

Selon les dires de la femme aux enquêteurs, elle aurait « à deux reprises, pris spontanément un couteau à un moment où elle n’était plus agressée. Elle avait une première fois reposé le couteau, puis l’avait repris une deuxième fois, l’avait alors utilisé en frappant son ex-conjoint une seule fois, mais, selon elle, alors qu’il voulait à nouveau s’en prendre à elle. »

La jeune femme de 30 ans n’est pas inconnue à la justice. Elle devait être jugée le 23 mars pour des violences commises sur José Lortal.

>>> À lire aussi : Un homme tue 16 personnes au Canada pour des raisons obscures !

Source : Le Parisien

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 20 Avr 2020
0