Les images impressionnantes du crash d’un avion de ligne avec plus de 100 passagers à bord !

Un avion de la compagnie Pakistan International Airlines s’est écrasé ce vendredi 22 mai. Il comptait une centaine de passages à bord. Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images impressionnantes de ce crash :

A lire aussi : Drame : Une ponette et une jument retrouvées mortes dans un état affreux et ce ne sont pas les premières !

Crash dramatique d’un avion pakistanais

Un avion Airbus 320 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) arrivait depuis Lahore, la deuxième ville de la capitale. Il s’est écrasé sur le quartier résidentiel de la ville de Karachi. Une épaisse fumée noire s’échappait alors vers le ciel derrière une maison. Une centaine de personnes auraient été à bord lors de l’accident. « Nous essayons de confirmer le nombre de passagers, mais au départ il s’agit de 99 passagers et de huit membres d’équipage », a déclaré le porte-parole de l’autorité de l’aviation du Pakistan, Abdul Sattar Khokhar. Une force d’intervention a donc été directement envoyée sur place,  accompagnée d’éléments paramilitaires.

Une sécurité aérienne qui laisse à désirer

Ce drame survient seulement quelques jours après l’autorisation de reprises des vols commerciaux internes. Pendant plus d’un mois, ces liaisons étaient suspendues pour éviter la propagation du coronavirus. Ce n’est pas une première pour le pays : de fréquents crashs d’avions et d’hélicoptères civils et militaires se sont donc produits au fil des années. Pour un avion de ligne, le dernier accident remonte à décembre 2016 où le crash d’un vol intérieur avait coûté la vie à 47 personnes. Avant cet accident, en 2010 un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue de Karachi à Islamabad s’était écrasé dans les collines, tuant 152 personnes. Cet événement relance l’inquiétude sur la sécurité aérienne dans le pays.

Source : France Info

A lire aussi : Pour sauver son chien, cet adolescent n’a pas hésité à mettre sa vie en péril !

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 22 Mai 2020
0