Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le cauchemar de ce couple d’anglais dont la maison est envahie par des limaces

Publié par Maxime le 22 Août 2019 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire peu ragoûtante qui ferait frémir tous les phobiques des gastéropodes. Depuis quelques semaines, Kerry Rumble et son partenaire Carl Taylor vivent entourés par des tonnes de limaces dans leur domicile à Hull dans le nord-est de l’Angleterre. Les nuisibles s’introduisent dans les moindres recoins de leur maison et vont même jusqu’à explorer la bouilloire du couple, épuisé par cette invasion soudaine. Depuis l’apparition des premières limaces au cours du mois dernier, le quotidien de ces deux britanniques s’est transformé en véritable enfer.

Publicité
limaces

Carl et Kerry sont envahis par des dizaines de limaces. Photo : Katie Pugh, Hull Live.

>>>À lire aussi : Il fait le pari de manger une limace et meurt huit ans après d’une contamination

Des limaces par dizaines dans leur maison

« Au début, on ne les remarquait pas vraiment. Il y en avait une ou deux, peut-être trois mais maintenant il y en a huit ou dix en même temps au même moment, il y en a beaucoup trop ! » raconte Kerry dans les colonnes de Hull Live, qui s’est penché sur cette histoire. Cette femme de 47 ans s’inquiète des prochains jours à venir.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Elle doit subir une opération et devra ensuite limiter ses déplacements pendant un mois, le temps de sa rééducation. Mais la mère de famille ne supporte pas l’idée d’être enfermée dans sa maison, entourée par des dizaines de limaces. « Nous n’avons pas de trous qui donnent sur l’extérieur, il n’y a nulle part où elles peuvent passer mais elles se retrouvent d’une manière ou d’une autre sur mon plan de travail, ma cuisinière et ma bouilloire. C’est ridicule ! » confie-t-elle, désespérée.

>>>À lire aussi : Une invasion de mini-crabes rouges en Australie

« On ne peut pas aller se coucher avant 5h du matin puisque c’est à ce moment-là qu’elles rentrent »

Publicité

Le quotidien du couple ressemble depuis le début de l’invasion à un véritable calvaire. « On ne peut pas aller se coucher avant 5h du matin puisque c’est à ce moment-là qu’elles rentrent et qu’il faut les attraper. Nous nous levons à 9h donc nous dormons très peu et je me sens sale de devoir constamment frotter le sol tout le temps, se désole Kerry. Je ne veux pas me faire de sandwich parce que je me dis qu’une limace pouvait très bien être sur mon plan de travail et maintenant quand je me fais un café, je vérifie toujours la bouilloire au préalable. J’ai dû en acheter une nouvelle, un nouveau toaster et j’ai même appelé le docteur pour savoir s’il y avait un risque sanitaire de boire un café après le passage d’une limace dans la bouilloire, je n’en peux plus »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Limaces

Photo Katie Pugh, Hull Live.

Pire encore, les limaces présentent un risque pour les deux chiens du couple. Si elles sont dévorées par les deux animaux de compagnie, elles peuvent leur transmettre des parasites comme le ver du poumon, potentiellement mortels pour les chiots. Après avoir évoqué son problème lors d’un conseil municipal, Kerry Rumble espère qu’il sera très rapidement résolu par la mairie.

>>>À lire aussi : Des centaines de corbeaux envahissent son jardin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.