Images surréalistes à Strasbourg : 400 personnes assistent à un match de football malgré les interdictions (Vidéo)

Un match de football s’est tenu ce dimanche 24 mai, dans l’après-midi. Alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, près de 400 personnes ont assisté à un match, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Drame : Une Miss retrouvée morte à son domicile à seulement 23 ans !

400 personnes se sont rassemblées pour un match de football

Désormais, les rassemblements de moins de 10 personnes sont autorisés. Toutefois, ceux de plus de 10 personnes sont toujours interdits dans les espaces publics, en suivant les règles du confinement.

Près de 400 personnes ont assisté à un match de football entre deux quartiers, le Neuhof et Hautepierre. Ce match s’est déroulé dimanche 24 mai, après-midi à Strasbourg.

Le match a débuté à partir de 16 heures, au stade Paco-Marteo. Il est situé au alentour des quartiers Hautepierre et Koenigshoffen. Malgré l’intervention de la police, les forces de l’ordre n’ont pas pu empêcher la rencontre entre les deux équipes. Aussi, l’adjoint au maire de Strasbourg, qui est en charge du quartier de Hautepierre, a prévenu que des sanctions seront prises. 

>>> À lire aussi : Un visiteur d’un zoo saute dans l’enclos des ours et se bat avec animal

« Une mini bombe virale »

Ces derniers jours, les responsables de clubs amateurs avaient déjà été rappelés à l’ordre par la municipalité. Ils l’ont également été par le district d’Alsace de football pour des entraînements malgré les interdictions mises en place. De surplus, les buts ont été retirés par précaution dans plusieurs stades de la ville.

Le chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris, Gilbert Deray s’insurge sur son compte Twitter. Il dénonce les agissements de ces responsables, et jugent leur acte d’irresponsable. Il écrit : « 400 personnes réunies à Strasbourg pour un match de foot inter quartiers, c’est franchement déraisonnable. Le virus est toujours présent et ce genre de réunion peut constituer une mini bombe virale. Restons prudents et mobilisés. »

>>> À lire aussi : Hébergée par un couple d’amis, elle va vivre un cauchemar

Source : France TV Info

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 25 Mai 2020
0