Grosse frayeur : il s’assoupit sur son matelas gonflable et se réveille en pleine mer au large de la Sicile

Luigi Vazzana s’est fait une sacrée frayeur le week-end dernier. Cet Italien de 28 ans se prélassait au soleil sur une plage de Scilla, en Calabre au sud de la Botte. Pour se rafraîchir, cet étudiant originaire de la région décide alors d’aller poursuivre sa séance de bronzage sur son matelas gonflable dans l’eau. Le jeune homme se laisse bercer par le courant et les eaux de la Méditerranée. Vers 17h, un ami qui passe par là en canoë lui demande s’il a besoin d’aide mais Luigi lui répond alors que tout va bien. Mais la situation va rapidement prendre un autre tournant.

>>>À lire aussi : Le « vrai » Patrick Étoile de mer, les internautes détournent sa photo et c’est à mourir de rire

Il s’endort sur son matelas gonflable et se retrouve perdu en pleine mer

Les minutes défilent, les heures passent, il est alors 19h45 et les amis de Luigi s’inquiètent de ne pas le voir revenir sur la plage de Scilla. Ils alertent alors la capitainerie du port pour démarrer les recherches et préviennent la famille du jeune homme. Les secouristes s’activent dans le périmètre où les courants peuvent être puissants, selon les informations du Corriere della serra, qui relate cette histoire peu commune. Après neuf heures de recherches intensives, la trace de l’étudiant de 28 ans est finalement retrouvée par les garde-côte, dimanche au petit matin, au large des côtes siciliennes près de Messine à une dizaine de kilomètres plus au sud.

Scilla

>>>À lire aussi : En Sibérie, les eaux de ce lac émerveillent les touristes mais la réalité derrière la carte-postale n’est pas si belle

Le jeune retrouvé paniqué, agrippé à son matelas

Mort d’inquiétude, Luigi confie s’être endormi sur son embarcation gonflable. Le courant l’a emporté au loin et le jeune homme s’est réveillé paniqué en pleine mer. Secouru sain et sauf par les équipes de sauvetage en mer de la région, il a été raccompagné jusqu’à la ville de Scilla, d’où son périple en direction de la Sicile était parti, après avoir pris la pose dans sa couverture de servie avec les sauveteurs.

Luigi Fazzano

>>>À lire aussi : 2000€ pour sauter nu en scooter dans la mer : le défi improbable de Mario Balotelli à un restaurateur à Naples

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 21 Août 2019
0