Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nordahl Lelandais visé par une nouvelle plainte pour « meurtre », une affaire sordide

Publié par Eugenie le 17 Oct 2019 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les parents de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort à la sortie d’une boîte de nuit fréquentée par Nordahl Lelandais, ont porté plainte pour « meurtre » . La plainte a été déposée le lendemain d’une interview de l’ancienne compagne de Nordahl Lelandais dans laquelle elle affirme qu’il « faudrait creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb » .

Publicité

« Pour moi, il y en a d’autres (meurtres). Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb. (…) À cette époque, je venais de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu’il a tué le caporal Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 à Chambéry. La veille, le 10 avril 2017, il m’avait fait peur avec une tronçonneuse«  . Voici ce qu’a affirmé au Parisien l’ancienne compagne de Nordahl Lelandais. Une confidence qui a fait réagir les parents Thomas Rauschkolb, retrouvé mort le 28 décembre 2015, près d’une boîte de nuit en Savoie, à l’âge de 18 ans.

Dès le lendemain de la publication de l’interview de l’ex compagne du meurtrier présumé de la petite Maëlys, les parents de l’adolescent ont déposé plainte contre « X » pour « meurtre » . À noter que c’est bien Nordahl Lelandais qui est visé par cette plainte, souligne Le Parisien qui s’est entretenu avec Maître Bernard Boulloud, l’avocat des parents de l’adolescent décédé.

Publicité

« Il s’agit d’un témoignage capital à prendre très au sérieux. Il peut prouver que Nordahl Lelandais est incapable de se contrôler lorsqu’il est dans cet état de frustration, de colère. Il faut donc à tout prix explorer cette piste«  , a expliqué l’avocat.

>>> À lire aussi : Rebondissement dans l’affaire Nordahl Lelandais: sa cousine l’accuse d’agression sexuelle

Francis Rauschkolb : « Il y a trop d’éléments qui ne collent pas avec la thèse accidentelle »

Publicité

En octobre 2017, l’enquête sur la mort de Thomas Rauschkolb a conclu à une chute accidentelle du jeune homme. Toutefois, ses parents « n’ont jamais cru à la mort naturelle » , rapporte Me Bernard Boulloud à Franceinfo. « Il y a des indices qui laissent penser tout le contraire » , a-t-il ajouté.

Parmi ces « indices » , l’avocat souligne qu’il y a une photo (publiée en mai par Le Parisien , ndlr) où Nordahl Lelandais pose dans la boîte de nuit qu’avait fréquentée en 2015 Thomas Rauschkolb, à savoir le « Studio 54 » à Grésy-sur-Aix.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour Francis Rauschkolb, le père de Thomas, « il y a trop d’éléments qui ne collent pas avec la thèse accidentelle » . Selon lui, son fils aurait tenté de s’échapper à quelqu’un qui le poursuivait. « On a retrouvé sa ceinture accrochée au grillage. S’il l’a enlevée, c’est sans doute pour chercher à se défendre d’un agresseur » , explique-t-il en soulignant qu’il pourrait s’agir du « prédateur Nordahl Lelandais » .

Publicité

Par ailleurs, la famille confie qu’il « n’y a pas eu d’autopsie » . « On ne sait pas s’il y a des fractures qui sont peut-être liées à une agression, à des coups, autres que la chute elle-même », affirme l’avocat Bernard Boulloud. « Il faut vérifier, ça ne veut pas dire pour autant que Nordahl Lelandais est derrière ce décès » , nuance-t-elle.

>>> À lire aussi : Affaire Nordahl Lelandais : Un ancien détenu affirme avoir reçu des confidences glaçantes de Nordahl Lelandais sur Maëlys et Arthur Noyer